Happy Birthday !
12/08/2012
Très chers amis littéraires,
Comme vous pouvez le constater, je suis toujours par monts et par vaux et pas tellement sur mon blog ces derniers temps ! Comme dirait l'autre : ça s'appelle les vacances !
Divers déplacements, la préparation de mes cours et d'un déménagement et l'envie tout simplement de paresser à loisir m'éloignent un brin de mes contrées bloguesques mais rassurez-vous, ce n'est que temporaire : je reviens en forme et pleines de passionnantes lectures début septembre !
Cela dit, je ne pouvais m'empêcher de passer aujourd'hui pour fêter l'anniversaire de cet univers que j'affectionne tant !
Mon blog a un an !
A cette occasion, j'offre un livre à qui retrouve en premier l'auteur de cette lettre facétieuse : (Je l'ai évidemment citée et chroniqué l'ouvrage par ici ^^)
"Chère Lisa,
Il a été porté à notre connaissance l'exposition publique de votre postérieur à chaque passage devant votre casier. Que cette exhibition soit inconsciente, motivée par une recherche de courant d'air, ou par un désir de faire carrière dans l'industrie pornographique, elle doit cesser.
Vos camarades se trouvent forcés d'apercevoir vos dessous discutables et cette distraction n'a rien de plaisant. S'il est possible que vous preniez du plaisir à dévoiler votre string au reste du monde, le reste du monde n'a pas forcément envie de le voir.
Aussi nous vous prions instamment , Lisa, de rentrer le sparadrap qui vous sert de culotte et les fesses qu'il ne dissimule pas dans votre jean trop serré, et de nous épargner la nausée qu'il nous inspirent.
Bien à vous,
La ligue de défense des strings maltraités."
En un autre livre cadeau pour retrouver cet extrait-là :
"Soudain son ton redevint amer :
- C'est le côté déprimant de ces endroits, de ces pensions de famille dirigées par des gens bien nés, ruinés : elles sont pleines de ratés, de gens qui n'ont jamais rien réussi et ne réussiront jamais rien, qui ont été vaincus et brisés par la vie, de gens vieux, fatigués, finis.
Sa voix s'éteignit. Une profonde tristesse m'envahit. C'était tellement juste ! Nous étions tous là des gens au crépuscule de la vie : têtes grises, coeur gris, rêves gris. Moi-même, j'étais triste et solitaire, et la femme qui me côtoyait, amère et désillusionnée. Le Dr Franklin, plein d'ardeur et d'ambition, était contrecarré, avait les ailes coupées. Sa femme était la proie de la maladie. Le paisible petit Norton boitillait à la recherche d'oiseaux."
J'attends vos réponses en commentaires !
En attendant, bon courage à tous et toutes, mazel tov à mon petit commerce de prose et rendez-vous dans quelques semaines avec les feuilles d'automne !
7 commentaires
1er extrait :
Bliss (de Shauna Cross)
:)
Bravo, ptite Mélie ! Tu as gagné un bouquin ;;)
Habituellement silencieuse, je profite de l'occasion pour laisser un petit commentaire !
Très bon anniversaire de blog Lili ! Et surtout bonnes vacances ! :)
Ah oui, et le 2ème extrait ;)
Poirot quitte la scène ! par Agatha Christie
Aha, mon concours était trop facile en fait hein ;;)
Bravo à toi Choco, tu gagnes le deuxième livre !
Bon blog anniversaire Lili !
Merci Manu ! ¨¨**
Longue vie à ton blog, et beaucoup de succès littéraire ma douce! :)
*
Les commentaires sont fermés.