Happy 6 !
12/08/2017
Nous y voilà, et cette fois-ci je n'ai pas oublié la date, malgré ma traditionnelle baisse de régime estivale. Ce n'est pas faute de me pencher sur le blog ces derniers jours - depuis mon retour de vacances exactement - mais aucune envie ne se manifeste d'écrire quoique ce soit malgré les livres qui s'accumulent. Qu'à cela ne tienne, ça reviendra en septembre : 6 ans maintenant que je fais le coup, ça devient une habitude.
Parce qu'au bout de six ans, on commence à bien se connaître, le blog et moi. On se connait tellement bien qu'on s'affranchit maintenant des règles qu'on se fixait arbitrairement jadis (arbitrairement, c'est bien le mot : c'est fou les barrières qu'on se met tout seul parfois, n'est-ce pas ?). A présent, je n'ai plus de jours ni de dates précis pour publier - je fais ce que je veux quand je peux et c'est très bien comme ça. Je m'amuse à de nouvelles photos (avec chats) pour illustrer mes billets. Je me suis même lancée sur instagram (qui l'eut cru ?!). Je me fais plaisir avant tout dans les espaces que me laisse la vraie vie.
Au fur et à mesure que l'âge avance aussi, beaucoup de blogs que j'ai suivi au tout début ont disparu ou se sont ralentis. Six ans, c'est aussi l'âge des au revoir silencieux (mais la pensée reste vivace pour certaines copinettes que j'ai particulièrement chéries) et des nouvelles rencontres passionnantes. On laisse et on découvre. On se réjouit de l'offrande des mots et de personnalités nouvelles, merveilleuses.
En bref, merci pour ces six années pétillantes ! Que la septième commence !
20 commentaires
Bon anniversaire, Blog ! Et longue vie à tes "offrandes de mots" et de lectures
Merci mille fois ma douce, pour ta présence par ici et nos échanges toujours passionnants
Je me retrouve parfaitement dans ta façon de bloguer. Je suis comme toi, je ne me mets plus la pression, mais contrairement à toi, l'été mon activité de blogueuse reprend un peu plus de vivacité. Quoiqu'il en soit, je souhaite encore de belles années à ce blog et à nos échanges sur les réseaux ;) ! Bises
C'est qu'il est chronophage, ce métier de prof ! Heureusement qu'il nous "oblige" (les guillemets sont importants) à lire ; ainsi on a toujours matière à bloguer quand on trouve le temps de le faire !
Je suis ravie de l'été te soit plus productif qu'à moi. J'espère te lire très vite alors.
Bises, George !
Bon anniversaire, ma chère Lili ! J'ai eu sept ans cette semaine, j'espère te lire encore souvent !
Bon bloganniversaire à toi aussi alors, Anne !
Bon anniversaire ! Perso j'adore te lire donc j'espère que tu seras encore là pendant longtemps. :) Et je pense que faire ce qu'on veut quand on peut est la seule "stratégie" valable pour 1. se faire plaisir et 2. durer (tout simplement parce que je ne vois pas comment on peut durer dans ce genre d'activité si on ne se fait pas plaisir, ce n'est pas comme si ça rapportait une fortune ^^).
Clairement :D Quoique ce serait la fête du slip si c'était le cas, hein ! Raaaah !
Joyeux anniversaire alors ! J'aime bien lire les "évolutions" des conduites concernant les blogs, c'est intéressant, émouvant parfois, et cela dit beaucoup de nos copinautes ! J'en profite pour te souhaiter un bel été :-)
Merci Margotte ! Très bel été à toi aussi !
Bonne anniv! Je découvre ton blog tout récemment. Je suis nouvelle et ça me rassure de voir que certains des "vieux" sont toujours là, pas grave que vous ne publiez pas aussi souvent qu'avant, la rareté ajoute à la valeur du blog.
Oh, merci Ilse ! J'irais bien voir ton blog mais tu n'en as pas mis le lien en signant ton commentaire... J'espère que tu le feras la prochaine fois, du coup ! Bises et bienvenue dans la blogo littéraire !
Bon anniversaire chère Lili ! Je te dis merci également d'être pour moi une de ces découvertes passionnantes de la blogo ! Et pour tes offrandes de mots que je savourerai d'autant mieux à la rentrée que tu nous en sèvres un peu en ce moment ! La rareté augmente le plaisir dit-on ;)
Profite bien de ces vacances, de la vraie vie et des bons livres accompagnés de chats pelotonnés... :)
Merci, chère Ellettres ! Tu étais clairement en tête de mes pensées lorsque je parlais de nouvelles rencontres passionnantes !
Comme chaque année, je suis heureuse de te voir souffler une nouvelle bougie. Se mettre des règles pour publier n'est jamais une bonne idée, cela fait longtemps que je ne m'en soucie plus trop (d'où les mois entiers sans billet). Au plaisir de te lire encore longtemps.
Tu as bien raison, Lilly ! Ce sont quelques années de blogging qui apportent cette sagesse, je crois !
Grosses bises aussi, à te lire encore longtemps également !
ohhh je ne sais pas pourquoi mon url n'apparaît, ça me fait ça chez quelques autres personnes aussi. du coup, c'est avntgarden.blogspot ! :)
Merci, je vais te lire !
Un peu en retard, un très bon blog-anniversaire! Que ça continue!
Merci Karine !
Les commentaires sont fermés.