Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

A British Mini Swap avec Miss Léo, Arieste et Filipa

British mini swap.jpgParce que je suis la faiblesse incarnée, je n'ai pas résisté à m'inscrire en février au British mini swap organisé par Alice ! Il consistait à choisir trois thèmes autour de la littérature britannique puis de laisser le hasard (et les bons soins d'Alice) décider qui allait nous envoyer un colis composé d'un livre, d'une gourmandise et d'un goodie sur l'un des trois thèmes.

Au final, les consoeurs élues de notre quatuor n'ont pas été une totale surprise (on a un peu détourné les règles pour s'élire entre nous, coquines que nous sommes) ; ce qui n'a rien changé à la surprise traditionnelle du colis. Et quelles surprises, en l'occurrence !

Le premier colis arrivé est celui de Miss Léo qui avait reçu le thème science-fiction (j'ai d'ailleurs également reçu ce même thème pour elle : les grands esprits se rencontrent !). Le voici :

 

A la question : "Ai-je couiné comme une petite caille à l'ouverture de chaque paquet ?", je répondrais "si peu, si peu". Hmm, comment vous dire ? Le dernier Connie Willis pour passer quelques riches heures à voyager dans le temps et retrouver mes acolytes préférés en pleine WWII, des goodies Doctor Who en veux-tu en voilà pour satisfaire la Docto Who-addict que je suis (je sens que mon petit déjeuner va prendre une toute autre saveur dans ce mug délicieux et que je vais crâner avec mes Tardis aux oreilles), un carnet Virginia Woolf pour satisfaire la Woolf-addict que je suis (raaaaaaaaaaaaaaahhhh, sans commentaiiiiiiire - parce que la quadruplage de voyelles ci-avant parle pour lui), et puis des gourmandises dont j'ignorais même l'existence : du thé charlotte au chocolat, de la pâte de calissons et une barre choco-menthe, pour me faire prendre un peu plus de brioche (Mais après tout, on a qu'une vie : autant qu'elle soit bonne)... Tout cela est dans le mille en tous points. Merci Miss Léo, tu as fait mouche de fort belle manière ! 

Si vous voulez voir le colis que je lui ai envoyé, c'est par ici.

Hop, quelques jours plus tard, c'est celui d'Aymeline alias Arieste qui arrive dans ma boîte aux lettres ! Je découvre qu'elle avait reçu le thème des romans gothiques ou d'inspiration gothique. Là aussi, nos thèmes respectifs n'étaient pas très éloignés puisque je devais lui concocter un colis Oscar Wilde. Ok, l'ambiance gothique et l'ambiance décadente ne sont pas exactement les mêmes mais puisque beaucoup d'écrivains fin de siècle ont rejoué à leurs sauces quelques gammes gothiques, on va considérer qu'il y a un petit pont entre les deux.

Affichage de IMG_20150509_085337.jpg en cours...

Alors là, c'est ce qu'on appelle tomber à pic ! Je furetais ce matin dans ma PAL en me demandant quel livre j'allais pouvoir entamer (puisque j'ai eu une crise fulgurante de "je dois absolument finir ce livre" la veille au soir) et je me disais que je me lancerais bien dans Northanger Abbey de Jane Austen si je l'avais sous la main. Deux minutes plus tard, le facteur passe, je reçois le colis d'Aymeline et je découvre le dit-roman dans le colis. Si c'est pas de la synchronicité, ça ! Le projet, dès que j'aurai rédigé ce petit billet, sera donc de faire comme prévu : commencer le livre ^^ J'ai hâte ! (Edit une semaine plus tard : Livre fini et trèèèès apprécié ! Rendez-vous le 16 juin pour la journée du mois anglais consacré à Jane Austen pour lire mon avis ^^)
Pour l'accompagner, Aymeline est restée dans l'univers des héroïnes gothiques et a donc choisi un carnet inspiré de Montaigne car toute héroïne gothique digne de ce nom rédige son journal ; et du thé au miel 1000 fleurs, ginseng et mandarine car une héroïne gothique digne de ce nom ne saurait manquer l'indispensable tea time ! Je vais de ce pas m'en servir une tasse avant d'entamer Jane Austen ! Merci Aymeline, grâce à toi ces prochains jours seront gothiques à souhait !

Si vous voulez voir le colis que je lui ai envoyé, c'est par ici.

 

Pour finir, celui que j'attendais avec impatience (mais qui est arrivé un jour plus lumineux que les autres, ce qui explique la plus jolie photo) est celui de Filipa. En guise de 3ème thème, j'avais choisi le très fourre-tout "roman contemporain". Et clairement, dans la liste des suggestions, j'avais mis des titres aussi divers que variés, ce qui a suscité quelques hésitations à ma partenaire. Après quelques tergiversations, voici son choix :

Affichage de IMG_20150516_164101.jpg en cours...

Au déballage, je tombe nez à nez avec une carte toute fleurie tout ce qu'il y a de plus kitsch anglais (j'adore !) et sur les deux sachets de thé estampillés "Remember hot tea is always a good idea" et là, je dis OUI !! Bingo Filipa ! Elle a ensuite opté pour un titre qu'elle a lu et apprécié (j'aime quand les swaps sont l'occasion de partager des lectures aimées !), L'attente de l'aube de William Boyd. Je suis ravie de pouvoir prochainement plonger dans l'univers de cet auteur si connu. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre pour l'heure ; ce sera ma découverte totale ! Mes papilles seront comblées pendant la lecture avec la dégustation d'un chocolat noir/menthe (une valeur sûre). Enfin, du côté des surprises, c'est le carnet qui aura eu le plus du succès durant ce swap puisque j'en accueille un troisième grâce à Filipa, blanc à pois gris celui-là, tout simple et doux ; et un porte-monnaie très british qui l'accompagnera dans mon sac à main !
Merci pour tous ces présents, Filipa !

Si vous voulez voir le colis que je lui ai envoyé, c'est par ici.

 

Ahh ce British swap va me manquer ! J'ai sacrément apprécié attendre chaque colis ces derniers jours ! Merci à toutes mes copinautes blogueuses pour leurs présents et à Alice pour son organisation. Vivement le prochain !

 

 

08:56 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (6)