Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2011

24 contes pour attendre Noël

51kYk2ZFZzL._SS500_.jpg

24 contes pour attendre Noël racontés par Anne Lanoë, ed. Fleurus

 

A chaque jour de l'Avent correspond une histoire à lire en famille. Des contes, des mythes fondateurs, des récits traditionnels, des légendes d'ici ou d'ailleurs... - tous réécrits par Anne Lanoë pour ne pas excéder 3 pages et ainsi être lu d'une traite, au coin du feu.

Le principe est une très bonne idée pour les plus jeunes mais j'avoue que mon regard d'adulte à regretter les réécritures à ellipses. Quel dommage de voir le fameux Conte de Noël de Dickens, entre autres, ainsi esquinté. J'ai malgré tout découvert quelques jolis histoires comme Le rêve de Noël de Becky ou Snegourotchka que je vais garder dans un coin et réutiliser en temps voulu.

L'objet livre est par ailleurs d'un grand format et joliment illustré ; les petits pourront ainsi suivre la lecture en même temps que les grands. Pour ma part, je n'ai pas d'enfants, mais un petit compagnon s'est quand même glissé avec moi pendant la lecture, aha (il s'est fait charmer par le joueur de flûte de Hamelin, le coquin).
Bref, un avant-goût mignon de Noël.

 

contes,noël

 

 

 

contes,noëlChallenge La Magie de Noël

4/?

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2011%2F11%2F06%2F24-contes-pour-attendre-noel.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:00 Publié dans Challenge, Contes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : contes, noël

Commentaires

Merci pour cette découverte bien sympathique !!!
Bises et bonne prépa des fêtes !!!

Écrit par : Mia | 16/12/2011

Trop choutte la petite bête !

*

Écrit par : Charline | 17/12/2011

Les commentaires sont fermés.