Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2012

Chi de Konami Kanata, le petit chat qui fait du bien !

 

Chi_-_une_vie_de_chat_-_tomes_fr.jpg

Chi de KONAMI Kanata, ed. Glénat.

 

Petite Chi est perdue : à trop s'émerveiller de tout, elle en a oublié de suivre sa maman et la voilà seule. Tandis qu'elle sanglote, elle tombe nez à nez avec un petit garçon qui sanglote aussi. Ni une ni deux, la voilà adoptée chez lui, complètement gaga face à sa bouille mignonne et à ses bêtises. Tout n'est pas simple néanmoins : les chats sont normalement interdit dans l'appartement de cette nouvelle famille. Il faudra donc redoubler d'imagination pour la cacher pendant près de 3 tomes avant qu'ils ne déménagent dans un logement plus propice.

Je ne suis pas une fan de manga, jusqu'alors je n'en ai même jamais trouvé un qui trouve grâce à mes yeux (et cela pour une raison qui m'est inconnue, c'est pas faute d'essayer pourtant). Mais j'ai tout simplement craqué sur Chi, manga pour enfant drôle et croquant à souhait. Construit en petites scénettes qui relatent le quotidien de cette chatoune dans sa nouvelle famille, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à chaque page de chaque tome tant l'auteur a brossé parfaitement cet animal merveilleux. De l'apprentissage de la propreté, en passant par les jeux, les comportements mi-caractériels, mi-surprenants, les moments de tendresses et les balades, tout y est et c'est exactement ça !

Pour tous les amoureux des chats, craquez sur Chi, vous ne serez pas déçus !

 

Japangaspikechatchii5.jpg

 

 

ChallengeDragonFeu.jpgChallenge Dragon

5/5


iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F03%2F20%2Fchi-de-konami-kanata-le-petit-chat-qui-fait-du-bien.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

Commentaires

Je ne peux que me réjouir de voir que tu as trouvé un manga qui te plaise enfin ! Il est vrai que cette série est très chou, surtout pour une fan des animaux domestiques comme toi. :)

Écrit par : Elo | 09/06/2012

Merci, Lili, c'est vrai qu'il est trop mignon ce chat ! Bonne continuation et bon weekend.

Écrit par : Catherine | 09/06/2012

Coucou, I'am back sur la blogosphere, enfin... Je n'aime pas non plus vraiment les mangas, je trouve les dessins agressifs, ca ne me plait pas. Mais si tu as aime, c'est que celui-la devrait etre de tres bon gout. Je ne suis pas une fan des chats en revanche je craque completement pour les toutous. J'aimerai bien en avoir un nouveau. ca me manque.

Écrit par : missycornish | 09/06/2012

Il a l'air méga adorable ce chat ainsi dessiné ! Ca me donne envie de découvrir... ! Merci :*

Écrit par : Charline | 10/06/2012

@Elo : Oui, il plaira définitivement à tous les fans de chats ^^
@Missycornish : De bons goût, je ne sais pas mais léger, drôle et bien trouvé, ça c'est sûr ! Néanmoins, je sais pas si tu accrocherais autant que moi si tu n'es pas trop amatrice de félins.
@Charline : Tu m'en diras des nouvelles si tu tentes alors :)

Écrit par : Lili | 10/06/2012

Evidemment, je suis fan !!!!!

Écrit par : Manu | 10/06/2012

Évidemment !! :D

Écrit par : Lili | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.