Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2012

Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien

Ca y est : j'ai fait mon sapin et ai passé mon week-end à emballer tous les cadeaux déjà préparés avec amour. C'est bientôt Noël quoi ! Et comme chaque année, malgré le temps qui passe sur ma petite figure, je suis toujours une gaminette à l'approche de cette fête qui signifie toujours quelque chose comme "fais plaisir à ceux que tu aimes", quoiqu'il arrive et quelle que soit la distance qui me sépare maintenant de la plupart d'entre eux.

Tout ça pour dire qu'en cette période de l'année, j'affectionne quelques lectures de circonstances (pas beaucoup, pour pas toutes les épuiser en un seul décembre) qui me plonge dans cette atmosphère de neige, de cadeaux, de gourmandises et de père Noël - comme un avant-goût du jour J.

 

lettres-pere-noel-j-r-r-tolkien-1080882.jpg

Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien, ed. Pocket, 2010, 110p.

 

Et en parlant d'avant-goût, ce livre là est un délice ! Tolkien (que par ailleurs, je n'ai jamais lu) a eu la meilleure idée du monde pour faire patienter ses enfants à l'approche de Noël : leur envoyer des lettres signées du Père-Noël puis progressivement, co-signées par l'ours polaire et Ilbereth, l'elfe secrétaire. Au fil de la vingtaine d'années d'écriture, les lettres deviennent des petits contes à elles toutes seules - où le Père Noël et ses acolytes racontent leurs aventures étonnantes agrémentées de dessins. Saviez-vous par exemple, qu'ils ont du déménager suite à une explosion de feux d'artifices? Ou encore qu'ils ont planté un sapin géant dans un lac de glace ? Et bien tout cela et plus encore se trouve dans ce joli livre qui fera rêver les grands comme les petits, j'en mets ma main au feu !

Et n'empêche que le jour où j'ai des ptis neveux et des ptites nièces, je leur enverrai aussi des lettres du Père Noël. Je suis définitivement fan de cette idée en or ! Merci Johnny!

 

Lettres père noël 2.jpg

Lettres père noël.jpg

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F12%2F09%2Flettres-du-pere-noel-de-j-r-r-tolkien.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

Les commentaires sont fermés.