Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2012

Moisson de Noël

A Noël, c'est le moment de faire plaisir et de se faire plaisir. De recevoir dans la joie, aussi. Ce Noël comme tous les autres, ma passion a été bien gâtée : que de bons moments en perspective pour 2013 ! J'ai reçu et me suis offert aussi, parce que c'est bien de ne pas s'oublier en prime. J'ai profité pour cela d'une escapade dans ma belle ville de Lyon pour flâner dans les librairies neuves et d'occasion et me suis permise ce que je ne fais jamais d'ordinaire : m'offrir plusieurs douceurs littéraires.

008 (2).JPG


En cadeaux (et j'en remercie encore plus que chaleureusement les intéressés) :

- Le fameux Kindle Fire HD qui déchiiiiire : j'ai déjà commencé à lire L'Appel de la forêt de Jack London dessus et c'est un vrai plaisir. Pleins d'autres classiques suivront.

- La trilogie 1Q84 de Murakami dans un magnifique coffret agrémenté de 5 cartes japonaises.

- Et une carte cadeau chez Amazon que je ne vais sans doute pas tarder à griller (un épisode 2 de la moisson de Noël paraitra sans doute quand j'aurai reçu la commande, donc^^)

En cadeau perso, je me suis offert :

- La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola,

- En mémoire de la forêt de Richard T. Powers,

- Nature morte de Louise penny et

- Mr Doyle et Dr Bell de Howard Engel.

J'ai percuté après qu'il s'agit de 4 polars - d'horizons, d'époques et de styles totalement différents, mais des polars quand même. Sans doute révélateur de mon envie du moment !

Et pour finir, un magnifique carnet orné de coquelicots (vous n'aviez pas remarqué avec la déco du blog que j'adorais cette fleur hein?) et de ce doux haïku de Kobayashi Issa :


Vivants,
Tout simplement,
Moi et le coquelicot !



Quelle merveille !

Raaaaaaaah, hâte de tout lire ! D'ailleurs, je crois qu'un de mes instants préférés de lectrice est le moment où je referme un livre, où je regarde tout ceux encore vierges sur l'étagère et où je me dis "Aloooooors, qu'est-ce que je vais entameeeeer?" Et vous ? ;)

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F12%2F31%2Fmoisson-de-noel.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

13:25 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Belle moisson et je ne suis pas étonnée de voir que certains sont aussi dans ma PAL :-D

Écrit par : Manu | 30/12/2012

Ahhhh lesquels ? ^^

Écrit par : Lili | 30/12/2012

Très belle moisson en effet! Les polars que tu as achetés ont l’air vraiment bien ! Et je suis fan de ton carnet coquelicot !

Écrit par : Claire | 30/12/2012

J'ai beaucoup hésité lors de ma première tournée en librairies à prendre le carnet et finalement, j'ai cédé le deuxième jour et je l'ai embarqué. J'en suis totalement fan aussi ^^

Écrit par : Lili | 30/12/2012

Hmmm... Le Kindle Fire, quelle petite merveille ! Je me contente du Kindle 2, sorti l'an dernier ! Quant à La vie sexuelle des super-héros, je me le suis acheté aussi. En tout cas, de belles lectures en perspective !

Écrit par : soukee | 06/01/2013

C'est un premier test de liseuse numérique pour ma part et je suis enchantée ! C'est l'occasion de relire pleins de classiques !

Écrit par : Lili | 09/01/2013

Sympa! J'aime aussi avoir le choix. J'ai aussi posté aujourd'hui un billet sur les cadeaux de Noël. Bises!

Écrit par : Missycornish | 08/01/2013

Oui, avoir le choix est un vrai plaisir !

Écrit par : Lili | 09/01/2013

Les commentaires sont fermés.