Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

Moisson de fin d'hiver !...

... Pour réchauffer ma PAL frileuse !

Non parce qu'après avoir fait preuve d'un certain self control pendant près d'un mois pour ne pas craquer (car il faut bien être raisonnable parfois), j'ai tout de même fini par chopper au vol des occasions internet fin février puis j'ai fêté l'arrivée de mon salaire en achevant de grossir ma PAL au gré de quelques librairies. On ne le dira jamais assez : Vivent les livres ! Voici donc en condensé ce que j'ai glané récemment :

 

DSCF0923.JPG

Dans la rubrique poche :

Et pour poursuivre la découverte d'auteurs que j'apprécie fortement en ce moment :

- Le vagabond des étoiles de Jack London : Un homme condamné d'abord à perpétuité puis à mort attend sa peine en s'évadant au gré de ses rêves depuis sa cellule. Considéré comme un des plus grands ouvrages de London, il me tarde de découvrir ce livre qui s'annonce puissant et magnétique.

- Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami : Après l'envoûtement sublime de 1Q84, je ne pouvais que continuer à nager dans l'univers si japonais de Murakami ! Ce sera donc avec Kafka sur le rivage qui m'a été chaudement recommandé. J'ai hésité avec deux autres titres mais il a bien fallu me décider. Ce n'est que parti remise pour La fin des temps et La poursuite du mouton sauvage !

- Les mystères de Winterthurn de Joyce Carol Oates : Troisième et dernier volume de la trilogie gothique de l'auteur américaine, il semble que celui-ci nous mène vers quelques meurtres énigmatiques. Hâte de voir comment va se tramer cette nouveauté sous la plume ironique de Oates !

Et pour découvrir aussi, quelques nouveautés :

- Les mille automnes de Jacob de Zoët de David Mitchell : Ce bouquin me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Un roman orientalisant et hallucinatoire au gré d'un jeune clerc, qui mêle aventure et histoire d'amour. Ce livre là s'annonce foisonnant, profond et labyrinthique - un univers tout nouveau !

- La ferme africaine de Karen Blixen : Un monstre des lettres danoises auquel je ne me suis jamais frottée et étonnamment, c'est en lisant un extrait cité dans 1Q84 que l'envie m'est venue de lire ce titre là. Persuadée jusqu'alors qu'il s'agissait à 100% d'un roman, il semble que l'ouvrage frise aussi le récit de vie et de voyages ; qu'il déploie une atmosphère et des émotions exotiques avant tout. Dès lors, j'ai vraiment hâte de le découvrir ! En plus, il s'inscrira dans le challenge "Lire avec Geneviève Brisac" sur le blog d'Anis.

- La carte du temps de Félix J. Palma : Une histoire victorienne de voyage dans le temps sous forme d'aventure délirante : Banco ! Que des ingrédients qui me séduisent. Le résumé indique qu'il s'agit du premier volume d'une trilogie en plus - j'ai un truc avec les trilogies en ce moment, je le sens bien héhé.

- L'hiver du fer sacré de Joseph Marshall III : Pays Sioux, XVIIIe siècle. Un français inanimé est recueilli par une tribu amérindienne. Tout a commencé à cause d'un tir de fusil - d'un fer sacré - et cela se poursuivra en apprentissage mutuel, en questionnement et en contrastes enrichissants.
J'ai depuis toujours un faible pour l'histoire et la spiritualité des indiens d'Amérique du Nord. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce bouquin sur lequel je lorgnais depuis plusieurs semaines. Avec un peu de chance, il s'inscrira dans un futur challenge de Missycornish ? ^^

- Le pion blanc des présages, premier tome de la Belgariade de David Eddings : Ok, celui-là, c'est complètement fortuit. J'ai eu le droit de le choisir pour deux poches achetés. J'ai opté pour celui-ci tandis qu'il y avait de la littérature américaine contemporaine a priori plus faite pour moi histoire de découvrir un peu de fantasy inconnue ! Wait and see !

 

DSCF0928.JPG

Dans la rubrique édition courante :

 

- Wilderness de Lance Weller : Un survivant de la guerre de Sécession vit, trente ans plus tard, reclu dans une cabane isolée avec son chien et ses souvenirs pour seule compagnie. Guidé par son passé, il part dans un dernier voyage durant lequel un indien dérobe son chien. Abel décide alors de partir sur leurs traces.
Aussitôt reçu, aussi piqué par monsieur ! D'après lui, un très bel ouvrage et une très belle écriture mais un sujet vraiment dur... Je suis très curieuse de le découvrir.

- La cité des oiseaux d'Adam Novy : D'après ce que j'ai feuilleté, il s'agit d'un roman un peu halluciné sur un univers parallèle souterrain peuplé de plusieurs nationalités et de plusieurs oiseaux. Je ne connais ni l'auteur (dont c'est le premier roman, en même temps) ni la maison d'édition mais j'ai beaucoup aimé le style et l'originalité du livre en lisant quelques pages. A voir !

- Et rester vivant de Jean-Philippe Blondel : Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Une claque magistrale ! Je vous en reparle très bientôt par ici.

- Et le deuxième tome de Nemi de Lise Myhre : Aussitôt reçu, aussitôt lu aussi ! Toujours aussi frais, drôle et enlevé. Je suis décidément fan de cette trentenaire métalleuse qui refuse de grandir, picole comme un trou, respecte les animauix et envoie chier les factures. Je n'en ferai pas de billet car il serait sensiblement du même acabit que le premier (aucun intérêt à écrire comme à lire, donc) mais je vous mets un petit extrait qui m'a particulièrement fait rire :

DSCF0925.JPG

 

Bon, tous ces charmants ouvrages étant bien rapatriés sur ma PAL, je m'en retourne lire et amasser de quoi faire une prochaine moisson printanière héhé ! Belle journée, chers amis lecteurs !

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F03%2F02%2Fmoisson-de-fin-d-hiver.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

07:01 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Belle moisson dis donc ! Et ça y est, l'envie d'acheter des livres me revient ! Je vais fêter ça samedi à la foire du livre de Brxelles samedi ;-)

Écrit par : Manu | 07/03/2013

Ahhh, je suis bien contente pour toi ! Maintenant que tu as reposé ton porte-monnaie, tu vas pouvoir te lâcher à fond en plus ! Tu me raconteras tes trouvailles ;)

Écrit par : Lili | 07/03/2013

Tiens, je ne le connais pas ce roman de Joyce Carol Oates... mais j'ai très envie de le découvrir ^^

Écrit par : yuko | 07/03/2013

Les deux précédents de la trilogie sont vraiment plein d'ambition et de talent en tout cas !

Écrit par : Lili | 07/03/2013

J'ai deux en communs, Murakami et Blondel qui m'attendent :) Tu as une belle récolte là ! je te souhaite que tu puisses avoir beaucoup de coup de coeur dans tes choix ;) bonne journée

Écrit par : laure | 07/03/2013

Merci Laure !
Et on pourra se dire réciproquement ce qu'on pense du Murakami du coup ! (Fais signe si une lecture commune te tente d'ailleurs)

Écrit par : Lili | 07/03/2013

Effectivement, douce moisson que voici.
Personnellement j'ai très envie de me laisser tenter par Kafka sur le rivage.

Écrit par : Lila | 07/03/2013

Idem que ma réponse à Laure du coup ! Je suis adepte des LC depuis quelques temps ;)

Écrit par : Lili | 07/03/2013

J'avais beaucoup aimé Et rester vivant, ainsi que Kafka (lu avant mon blog) et il y a Wilderness qui me fait de l'oeil, il insiste !!! :)

Écrit par : Asphodèle | 09/03/2013

D'après ce que j'en ai lu et entendu, il vaut sacrément le détour !

Écrit par : Lili | 09/03/2013

Merci pour ta proposition mais je ne sais vraiment pas quand je vais le lire, ce n'est pas prévu pour les semaines à venir. J'ai trop de lectures de prévues pour l'instant :) Une prochaine fois et merci :)
bon dimanche !

Écrit par : laure | 10/03/2013

Héhé, je m'en suis doutée après avoir lu sur ton blog que tu avais été un peu trop gourmande sur les LC ces temps-ci ;)
De toutes façons, qu'on le lise synchro ou pas, ça m'empêchera pas de lire avec plaisir ta chronique sur le sujet quand tu sentiras que c'est le moment pour toi de le lire !
Bon dimanche à toi aussi, Laure et des bisouxx tout doux¨¨*

Écrit par : Lili | 10/03/2013

Aaaaah, Eddings
si tu aimes la Fantasy, tu vas adorer. Sinon, ce n'est pas un mauvais début. Mais attention, c'est le premier d'une quinzaine de tomes :D

Écrit par : Nina | 10/03/2013

Pour l'instant, j'ai lu peu de fantasy et j'ai adoré certains bouquins comme d'autres me sont tombés des mains : c'est aléatoire !
Une quinzaine de tomes?! Mince, il me semblait qu'il n'y en avait que 4-5 ! Bah, on verra en fonction de mon plaisir de lecture, de toutes manières ;)

Écrit par : Lili | 11/03/2013

Je serais très tentée par la BD, et je veux lire "Kafka sur le rivage".

Écrit par : Anis | 14/03/2013

Je te conseille absolument cette série BD, elle est jubilatoire !

Écrit par : Lili | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.