Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2013

Swap Dieux et Démons : mon colis !

swap dieux démons.jpgA l'automne dernier, nous décidions avec Ayma du blog L'art en vrac de swapper ensemble. Nous nous connaissions déjà depuis un certain temps via un autre média et nous avions envie de partager ensemble un colis qui permettrait de mieux nous découvrir, par l'intermédiaire de nos blogs.

Notre dévolu s'est donc jeté sur cette troisième édition des swaps créatures fantastiques organisés par Petitetrolle et Plumeline sur Livraddict. Le thème de cette session printanière était "Dieux et Démons". Un thème plutôt atypique qui a le mérite de nous ouvrir un large champ de possibles !

C'est hier matin que j'ai reçu le colis, sur le fil et parce qu'Ayma est une petite sadique qui aime me torturer chaque matin devant ma boîte aux lettres (si, si, je dénonce :D). Autant vous dire que j'étais complètement impatiente !
Heureusement, je n'ai pas oublié les photos du colis emballé cette fois-ci :

DSCF0932.JPG

DSCF0937.JPG

J'ai découvert un joli paquet aux couleurs printanières (timing parfait pour la saison). Sous les paquets se cachaient toutes ces surprises :

DSCF0941.JPG

 

DSCF0944.JPGSi jamais vous allez fureter sur le blog d'Ayma, vous constaterez que nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts littéraires. Et à l'occasion de ce swap, elle a décidé de m'emmener un peu du côté de ses plaisirs pour me faire découvrir de nouveaux horizons !

Pour cela, trois livres : L'âme du mal de Maxime Chattam (un ponte du thriller, je sais, mais que je n'ai jamais lu. C'est un des auteurs préférés de ma binôme!), Dracula l'Immortel de Dacre Stocker et Ian Holt (je suis curieuse de voir ce que donne une suite au Dracula original sachant que ce dernier est sensé être... définitivement anéanti...) et enfin une BD qui s'annonce très chouette, le premier tome de Siegfried d'Alex Alice parce qu'Ayma a compris que j'avais un faible pour les mythologies nordiques ^^

DSCF0947.JPG

 

 

Du côté des gourmandises, les indépassables, que dis-je, les parfaitement délicieux After Eight (j'avoue, je suis une inconditionnelle - d'ailleurs, je les grignote à l'heure où j'écris), des Lindor et une maxi boîte de thé de Ceylan. Je vais me régaleeeeer !

 

 

 
DSCF0948.JPGEt pour finir, les surprises ! Certes, Ayma et moi ne partageons pas les mêmes univers littéraires mais nous avons par contre quelques accointances musicales. Aussi, nous nous sommes réciproquement envoyées un CD qui nous tient à coeur en guise de surprise : les grands esprits se rencontrent !

Ayma a opté pour un double album d'Athanor intitulé Le testament du diable ou La seconde apocalypse. Autant vous dire que je ne connais absolument pas ! Du peu que j'ai fureté sur le net, il s'agit d'un projet français réunissant des musiciens de plusieurs groupes différents et qui mêle rock progressif, metal symphonique et black metal (ce qui est facile à deviner vu le titre de l'album - non, parce que j'ai beau apprécier ce style musical, il faut avouer qu'en matière d'originalité thématique les musiciens de black sont souvent à la subtilité ce que mon dogue allemand est à la peinture sur soie, hmm v'voyez? ... :D). La suite lorsque mes oreilles le découvriront avec toute l'attention qu'il mérite.

Et le tout agrémenté de magnifiques marque-pages et d'une très belle carte d'inspiration japonisante comme j'aime !

 

 

Un grand merci à Ayma pour cette découverte que nous avons faite l'une de l'autre à travers nos mails et évidemment, pour ce chouette colis plein de nouveautés en tout genre !

J'espère que ce swap sera l'occasion de continuer à échanger et à apprendre à se connaître.

Si vous voulez voir le colis que j'ai envoyé à Ayma, c'est par ici.

 

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F03%2F20%2Fswap-dieux-et-demons-mon-colis.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

07:23 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Youhouuu! Comment je fais pour etre a la hauteur d'un tel article, moi? Eh bien je fais craquer ma plume et d'ici une heure tu pourras pleurer de rire. Siegfried je ne prenais pas trop de risque le reste etant oui un petit peu plus ose mais mon cher et tendre amoureux de Vlad m'a jure que cette suite etait bluffante. Je le frapperai au pire xD Quant a Chattam, il faut tenter! Pour les douceurs, parfait et le CD je croise les doigts. Bisous

Écrit par : Ayma | 22/03/2013

Je te raconterai mes découvertes ! Sur ce, je vais voir ton article alors ^^

Écrit par : Lili | 22/03/2013

Siegfried une super BD d'un auteur que j'aime beaucoup. Tu devrais te régaler de lecture.
Bonne semaine

Écrit par : Macaronette | 25/03/2013

Ah oui, j'en suis sûre ! Ça va être de belles découvertes !

Écrit par : Lili | 25/03/2013

Très beau colis. Je ne connais pas tout (et j'adore ta métaphore au sujet du black métal, comment ça ton dogue ne fait pas de peinture sur soie ? ) Mais j'ai beaucoup aimé la trilogie du mal de Chattam !

Écrit par : Manu | 27/03/2013

Ahhh, comme tu es toujours d'excellents conseils, si tu as aimé le Chattam, c'est qu'il doit décidément être bon !
(Et ouais, j'ai essayé de l'initier aux arts créatifs mais ça ne marche pas, je ne comprends pas... ^^)

Écrit par : Lili | 28/03/2013

Les commentaires sont fermés.