Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2013

Rock'n'Swap : Le grand déballage !!

pin-up-music-001.jpg
Oyez, Oyez, bande de rockeuses !


Aujourd'hui, c'est l'été ET la fête de la musique, deux excellentes raisons de mettre un peu de rock à fond et de déballer nos colis de swap !

J'espère que vous vous êtes toutes éclatées à réfléchir à vos cadeaux pendant presque deux mois et que la réception de votre paquet vous a tout autant mises en ébullition !

Allez hop, maintenant, on les découvre dans la joie et la bonne humeur !

On commence par les paquets de nos deux binômes courageux :


Tiphanie et Sybille

Choco et Cécile

 

Pour ma part, j'étais en binôme avec ma copine et co-organisatrice, Manu. Et comme c'était prévisible, ça a encore été un SUPER partage ! ♥ On n'a pas traîné pour s'envoyer nos colis, toutes frétillantes qu'on était à l'idée de se faire découvrir mutuellement nos trouvailles. Des vraies gamines, j'adore ! C'est moi qui ai reçu le colis en premier (malgré un envoi antérieur au sien, mais la poste française hein... gnii) Bref, pile poil pour bien commencer le week-end et le mois de juin, j'ai ouvert un grand carton qui contenait tout ça : (Manu, c'est une grande malade, moi j'vous l'dis ! Ou plutôt une binôme en or, c'est au choix^^)

DSCN0193.JPG

Ni une, ni deux (ambiance "retour en enfance quand on trouve les cadeaux au pied du sapin"), j'ai déballé et découvert ça :

DSCN0197.JPG

Le colis devait contenir deux livres, un coup de coeur et un livre rock et j'en ai reçu pas moins de quatre !!
Dans le thème de notre swap, Manu a glissé le fameux livre que j'avais repéré chez Rivages Rouge : Fargo Rock City de Chuck Klosterman, sous-titré "confessions d'un fan de Heavy Metal en zone rurale". GE-NIAL !! Quand on connait mon petit péché musical et mon lieu de résidence, il était évident que ce livre était fait pour moi ! Merci Manu de me permettre de le découvrir !

Dans la rubrique coup de coeur, elle m'a glissé Auprès de toi toujours de Kazuo Ishiguro, un auteur et un titre que je ne connais pas du tout et dans lequel je vais rapidement plongé avec plaisir ! Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, un grand classique anglais qui l'a beaucoup marquée et dont elle a noté la lacune dans ma culture littéraire. A corriger très vite ! Et enfin, une découverte écrite par Tim Burton, La triste fin du petit enfant huître qui me rend très curieuse.

DSCN0201.JPG

 Le colis devait également contenir un CD ou DVD rock et Manu a décidé de me faire faire un voyage dans le temps cinématographique avec Rock of Ages d'Adam Shankman, l'adaptation de la comédie musicale de Chris d'Arienzo. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui tente de percer à Hollywood à travers les plus grands tubes rock, youhou !J'ai plus que hâte de passer une bonne soirée bière & pop corn devant ! (Erratum : ça y est, vu et bien rigolé ! Tom Cruise en pseudo Axl Rose, ça vaut son pesant de cacahuètes!)

Et en matière de surprise, Manu s'est déchirée en dénichant un super mug Iron Maiden (tout en bon goût et en subtilité comme vous pouvez le constater, hihi ! vive le Heavy Metal!), un stylo rouge à lèvres (attention aux apparences!), un porte-clé guitare estampillée Union Jack et un super marque-page "Keep Calm & Keep Reading". Je ne peux qu'adhérer à 100% à ce conseil !


DSCN0203.JPGEt puis un swap n'est pas un swap sans gourmandises à grignoter en lisant ! Manu a donc glissé (dans un grand souci de ma ligne, spice de coquinoute :p) une barre chocolatée anglaise (engloutie depuis longtemps), des shortbreads écossais (idem hein, c'est TROP bon !!) et de la pâte à tartiner au chocolat Côte d'or (comment ai-je pu ignorer que ça existait pendant si longtemps ?! Je ne risque plus de l'oublier, ça c'est sûr !!). Et pour faire glisser le tout avec délicatesse, du bon thé noir vanille-caramel !

DSCN0205.JPG

Merci mille fois, Manu, pour ce colis fantastique, toutes ces petites attentions toujours inspirées. Et merci pour nos partages réguliers !

Par ici pour voir le colis que je lui ai envoyé à mon tour !

 

Merci à toutes les participantes d'avoir donné vie à ce swap. Même si on était peu nombreuses, on a bien kiffé quand même ! Je vous laisse avec une chanson qui met de bonne humeur et qui résume bien l'esprit rock qui me plait. Keep calm & Rock on !

 

 

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F06%2F01%2Frock-n-swap-le-grand-deballage.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

08:00 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

Ahah j'adore ton billet, mon colis a l'air encore mieux qu'il ne l'est en réalité :-p Décidément, il faut qu'on se rencontre !!! J'ai l'impression qu'on va bien s'entendre !
Sauf qu'au premier abord, je suis d'une timidité maladive (demande à Cécile hihi)
Le CD d'Imelda May tourne en boucle dans ma voiture avec le chat pendu au rétro (il s'entend bien avec le Elvis en peluche mdr)
J'ai adoré faire ce swap, il va sans dire !!!!
Et je veux trouver ce moelleux au amandes chez moi !!!!

Écrit par : Manu | 21/06/2013

Non non, ton colis était super POUR DE VRAI, je n'ai rien à voir là-dedans ! Et clairement, je suis sûre qu'on s'entendrait très bien ! Qui sait, on pourrait envisager une rencontre au salon du livre de Paris l'an prochain par ex ? Depuis le temps qu'il faut que j'y mette les pieds, ce serait une raison supplémentaire !
Je suis contente que tu aies pris autant de plaisir que moi à ce swap !
Figure-toi que depuis que je t'ai acheté le chocolat moelleux aux amandes, je n'en retrouve plus ! Du coup, je ne sais toujours pas quel goût ça a grrrrrr ! Trop hâte de le goûter, ça a l'air délicieux !
Bisouxx douxx¨¨**

Écrit par : Lili | 21/06/2013

Quel beau colis !
Le portrait de Dorian Gray et Auprès de moi toujours font partie de mes livres préférés, j'espère que tu vas aimer !!!

Écrit par : Adalana | 21/06/2013

Oui, j'ai eu un colis génial ! Je suis sûre que les deux romans vont me plaire ! Je les lirai prochainement et je posterai mon avis ici, of course!
Belle journée Adalana¨*

Écrit par : Lili | 21/06/2013

Manu est une super binômette, je peux en témoigner ! Vous avez fait un très beau swap !

Écrit par : Anne | 21/06/2013

Oui, à chaque fois, c'est un plaisir !

Écrit par : Lili | 21/06/2013

Han de la pâte à tartiner côte d'or!!! J'en veux!!!!

Écrit par : Tiphanie | 21/06/2013

Je n'ai pas encore goûté (j'attends de faire des crêpes !!) mais je sens que ça va être une tueriiiiiie !!!

Écrit par : Lili | 21/06/2013

Quel beau colis !! Auprès de moi toujours a l'air génial et tu vas te régaler avec le portrait de Dorian Gray :)

Écrit par : Sybille | 21/06/2013

Oui, je pense que je vais me régaler avec tous ces chouettes bouquins ! Manu m'a bien gâtée !
Bisouxx Sybille!

Écrit par : Lili | 21/06/2013

J'ai adoré le Ishiguro ainsi que le Wilde! Mais quand on connaît nos goûts communs à Manu et moi, ce n'est pas surprenant! Super colis, tu as été bien gâtée!

Écrit par : Karine:) | 22/06/2013

Décidément, que de supers avis sur les deux romans ! Hâte de les tester alors !!

Écrit par : Lili | 22/06/2013

Effectivement, très joli colis de Manu. Miam les shortbreads ! (entre autres...)
Je viens de chez Manu et le tien était très sympa aussi.

(au fait je confirme, toute timide la Manu ! mais au bout de 10 ans et 38 rencontres, ça va beaucoup mieux ^^)

Un grand merci à vous deux, excellentes rock-organisatrices pour ce swap !

Écrit par : Cécile | 22/06/2013

Héhé, je détendrai l'atmosphère quand on se rencontrera alors : même pas peur !
Merci à toi pour ta participation !

Écrit par : Lili | 22/06/2013

Hihi Cécile confirme ! Cela dit, elle est toute timide aussi, ce qui n'a pas facilité ! Mais maintenant, on peut faire les fofolles dans les allées du salon (bon on se comprend comme deux timides font les fofolles hihi)
Je suis bien partante pour une rencontre au salon du livre bien sûr !
Comment ???? Plus de moelleux aux amandes ? Mais c'est un sacrilège !!!!!
Bisous bisous

Écrit par : Manu | 22/06/2013

De mon côté, ça dépend mais j'ai beaucoup amélioré ma timidité. Donc, il y aura moyen qu'on se décroche plusieurs mots même pour une première visu :D
J'espère vraiment aller au salon l'an prochain ! Il faudra que je prenne mes billets à l'avance mais ça devrait pouvoir le faire.
Et non, plus de moelleux aux amandes ! A la place j'ai trouvé un autre chocolat aux amandes, on verra s'il est bon :p J'allais pas me laisser abattre, non mais !
Bisouuuux Manu ! ¨¨**

Écrit par : Lili | 23/06/2013

Et bien ! voilà un beau swap aussi :-)

Écrit par : Margotte | 23/06/2013

Oui, un super swap !

Écrit par : Lili | 26/06/2013

Ro!! Je vois que tu as été gâtée, sympa la copine! Dis-moi ça ne te tenterait pas une petite LC sur Belle du seigneur par hasard?...J'aimerais le lire avec d'autres personnes et j'avais bien aimé notre discussion autour de la L

Écrit par : Missycornish | 24/06/2013

Oui, c'est un peu Noël tout le long de l'année avec les swaps, et Manu est une binôme parfaite !
Pour la LC, j'avoue que "Belle du Seigneur" ne me tente pas du tout. J'ai des souvenirs exécrables de Cohen et je n'ai aucune envie d'y revenir pour l'instant ! Mais on refera une LC avec grand plaisir prochainement !

Écrit par : Lili | 26/06/2013

Très bel échange !!!! un colis très sympa. Il n'y a plus qu'à rocker ;-)

Écrit par : Lilibook | 25/06/2013

Yes : Rock'n'roll sans restriction !

Écrit par : Lili | 26/06/2013

Du rouge, du bleu : ce swap pétille !!! Et je ne parle même pas de la sic' ! Bisous

Écrit par : Philisine Cave | 07/07/2013

Tu as trouvé le terme parfait ! Ce swap met de bonne humeur !

Écrit par : Lili | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.