Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2015

Swap "Un livre un peintre" avec Mina

DSCN1295.JPG

Un beau soir de janvier dernier, je découvrais avec plaisir le swap de Lamousmé, "Un livre un peintre". L'intitulé, je pense, se passe de commentaires. Tout comme le fait que, bien évidemment, je sautai sur cette occasion pour replonger dans la magie des échanges littéraires et plus si affinités. J'avoue toutefois que je joue rarement le jeu de la surprise du binôme. J'aime plutôt l'idée de swapper avec quelqu'un qui m'inspire et me surprend souvent ; quelqu'un que j'ai ainsi l'occasion de connaître plus amplement. J'ai donc proposé à Mina de me suivre parmi les arts de tous horizons et nous nous sommes ainsi lancées dans un mois riche en discussions et en réflexions pour concocter notre colis.

Et hop, c'est hier que je recevais le paquet de Mina, sous la bonne garde de Sakura. Quoi de mieux pour commencer les vacances ?!

D'autant qu'au déballage, j'avoue que mes papilles salivaient déjà de tant de gourmandises. Voyez plutôt :

DSCN1300.JPG

Oui, vous ne rêvez pas ! Des tablettes Dolfin m'attendaient dès l'ouverture ! Avec des parfums aussi originaux que nougat/miel, orange/épices ou earl grey, je vais, à n'en pas douter, dévorer rapidement tout ça ! Et ce ne sont pas les seuls ! Ils étaient accompagnés de petits œufs Galler. Mina a joué la carte belge à fond pour les gourmandises du colis et elle a eu bien raison. C'est ce qu'on appelle une valeur sûre. Miam !

Et du côté des surprises, je suis tout aussi gâtée :

DSCN1302.JPG

Mina a choisi de douces attentions pour m'accompagner au quotidien : Une série de marque-pages et de cartes postales à glisser sur mes étagères, sur mon frigo ou dans mes livres et ainsi égrainer les joies de l'art un peu partout. Assorti à deux des marque-pages, un magnifique plumier Mucha, un artiste que j'aime tout particulièrement. Je suis totalement ravie de cette belle inspiration qu'elle a eue ! J'ai déjà glissé à l'intérieur une partie de ma collection de marque-pages et il a trouvé une bonne place sur mon chevet ! Enfin, un très joli agenda où chaque semaine est illustrée d'une œuvre. Celui-ci ira dans mon sac à main !

Et les coquins de livres dans tout ça ?

DSCN1301.JPG

Comme toujours, Mina sait me surprendre par des choix originaux et audacieux loin des sentiers battus (et rebattus) ! Un de ses coups de cœur 2014 tout d'abord avec Pietra Viva de Léonor de Recondo. Un livre très primé et très plébiscité que j'avais feuilleté en librairie lorsque je cherchais moi-même des titres pour le swap ! Je suis ravie de le découvrir très prochainement. Une envie de me faire découvrir une collection ensuite. Celle de la maison d'édition Invenit consacrée à des textes littéraires autour d'une œuvre picturale, joliment nommée Ekphrasis (élémentaire, mon cher Watson !). C'est vers un titre d'Arrabal, Dali, prémonition de la guerre civile, que Mina s'est tournée. Il me fera plonger dans un dialogue fantasmé entre Dali et Picasso sur fond de guerre d'Espagne. Voilà qui s'annonce étonnant et ébouriffant. Une inspiration de librairie, enfin, avec Le portrait d'Assouline. Je connais bien sûr son blog mais ne me suis jamais penchée sur ses écrits littéraires. Voilà qui en sera l'occasion, en même temps que de plonger dans l'histoire de la famille Rothschild.

 

Mille mercis, Mina, pour ce bel échange et les beaux échanges qui l'ont précédé ! Ce swap en ta compagnie était un grand plaisir et j'espère que nous aurons l'occasion de renouveler un jour l'expérience !

 

Pour voir le colis que je lui ai envoyé, c'est par ici.

 

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2015%2F02%2F20%2Fswap-un-livre-un-peintre-avec-mina-5563281.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

07:52 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Je suis très contente que ce colis t'ait plu et d'avoir si bien choisi pour les chocolats (c'était une évidence de choisir du belge, mais alors lequel...)
C'était un plaisir d'échanger avec toi et de pouvoir sortir des sentiers battus : je ne l'aurais pas fait avec tout le monde, mais je savais que ça ne t'effrayerait pas et pourrait t'intéresser.
A très vite, et j'ai hâte de te lire au sujet de ces livres !

Écrit par : Mina | 21/02/2015

Ah oui, tu ne pouvais pas mieux tomber pour les chocolats ! J'adore les parfums originaux des Dolfin, notamment !
Merci à toi d'avoir accepté d'être ma binôme ; c'était un super échange.
Tu sauras très bientôt ce que j'ai pensé des romans puisque l'un d'eux est déjà sur le grill ^^

Écrit par : Lili | 22/02/2015

Très joli colis, j'ai très envie de lire "Pietra viva". C'est toujours très sympa de recevoir un colis rempli de surprises, j'adore le concept ! Rien à voir mais ton chat est magnifique !

Écrit par : Titine | 21/02/2015

J'avais très envie de le lire aussi, du coup je l'ai déjà commencé ! Je t'en dirai prochainement ce que j'en pense !
Merci pour mon chat. C'est la dernière arrivée. Elle est trop mignonne !

Écrit par : Lili | 22/02/2015

Quel beau swap, quelle jolie complicité littéraire (et gourmande) à travers vos colis respectifs !!! :)

Écrit par : Charline | 21/02/2015

Oui, on s'est vraiment bien trouvées avec Mina !

Écrit par : Lili | 22/02/2015

Oh Sakura, elle a vraiment un regard adorable ! Je te souhaite de belles vacances gourmandes et littéraires. Tu as reçu des petites merveilles :)

Écrit par : Topinambulle | 21/02/2015

Merci ma Topi ! Oui, j'ai été bien gâtée. J'ai de quoi bien commencer les vacances ! Mroww

Écrit par : Lili | 22/02/2015

Aaaah la maison Galler, soupir d'aise... une valeur sûre ! Ce plumier est vraiment très chc. Et Pietra viva, aussi un de mes romans préférés en 2014 ! Je note ce titre inconnu de Pierre Assouline, j'aime bien son écriture. Vous vous êtes bien régalées et gâtées, c'est chouette !

Écrit par : Anne | 21/02/2015

Mais oui, ce plumier est absolument parfait. J'aime tellement l'art nouveau.
Je te donnerai un de ces quatre des nouvelles du Pierre Assouline !
Ce swap avec Mina était un régal, vraiment, et le régal continue. Chouette !

Écrit par : Lili | 22/02/2015

Coucou toi ! Tu aimes les Swaps ? Je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, qui proposent des Swaps mais également de nombreux autres échanges ! Si ça te tente, c’est par là :


http://echangesetcreations.forumactif.org/


J’espère à très vite !!


Boubi, admin du forum

Écrit par : Boubi | 18/03/2015

Merci pour l'info ;)

Écrit par : Lili | 25/03/2015

Les commentaires sont fermés.