Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

Ôde au chat, pour le plaisir

Au commencement, Dieu créa le chat à son image.
Et bien entendu, il trouva que c'était bien.
Et c'était bien d'ailleurs.

Mais le chat était paresseux.
Il ne voulait rien faire.
Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme.
Uniquement dans le but de servir le chat,
De lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.

Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité;
À l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.
L'homme s'en donna à cœur joie.
Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention,
La production et la consommation intensive.

Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret:
Offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.


Jacques Sternberg


010.JPG


 

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F01%2F19%2Fode-au-chat-pour-le-plaisir.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:00 Publié dans Coups de coeur, Poésie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : chat

Commentaires

Il est magnifique ton chat !

Écrit par : Manu | 05/02/2012

Ouiiiiiiii, il est fantastique ^^

Écrit par : Lili | 05/02/2012

Aah j'adore ce texte ! Je ne sais pas si tu as vu je t'aime, je t'aime d'Alain resnais mais il est cité dedans, et j'adore l'intonation que prend l'actrice. Bon dimanche

Écrit par : D. | 05/02/2012

Non, je ne l'ai pas vu! J'ai connu ce texte au hasard, en cherchant des poèmes sur les chats. Je le trouve génial et très vrai! Les chats se comportent un peu comme des rois, où qu'ils soient ;)

Écrit par : Lili | 05/02/2012

Miaou*

Écrit par : Aurore | 06/02/2012

RrrraoWwW ;;)

Écrit par : Lili | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.