Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2012

Swap saisonnier : le retour ! Cette fois-ci, on s'inscrit pour le printemps !

 

champs_de_coquelicots_mamie_nova.jpg

 

L'édition hivernale ayant été un franc succès et un grand plaisir pour tou(te)s, j'ouvre à présent les inscriptions de la nouvelle saison :

Le SWAP du Printemps !



Petit récap :


Timing et fonctionnement du SWAP :

- Les inscriptions (à envoyer sur swap.de.lhiver@gmail.com [ouais, je crée pas une nouvelle adresse pour chaque swap sinon, ça va être le bordel, on reprend donc la même que précédemment] avec votre nom, prénom, adresse postale et adresse blog (si vous avez)) sont ouvertes jusqu'au 21 février (soit deux semaines).

- Au fur et mesure des inscriptions, j'enverrai à chaque participant un questionnaire sur ses goûts littéraires mais pas que.

- A réception de tous les questionnaires seront constitués les binômes de choc dans la semaine qui suivra. J'enverrai alors à chacun le questionnaire de son binôme pour qu'il puisse y trouver l'inspiration nécessaire à la création de son colis surprise.

- A noter que vous pouvez, évidemment, arriver directement avec votre binôme si vous formez déjà un duo de choc avec quelqu'un ;)

- Vous aurez jusqu'au 21 mars, soit un mois supplémentaire pour vous amuser à sa constitution. Les colis devront ensuite être envoyés à votre binôme à compter de cette date (qui coincide, comme c'est étrange, avec le printemps.... Roooohhhh) histoire de bien commencer la saison. 

 

 

Le colis :

Il contiendra au minimum et en rapport avec le thème printanier (qu'il soit évoqué par le titre, la photo de couv', l'histoire, les couleurs, tout ça tout ça):

- 2 oeuvres littéraires

- 1 gourmandise

- 1 surprise autre que littéraire en rapport avec les hobbies/passions et autres intérêts divers et variés de votre binôme et selon vos envies.

Vous pouvez bien sûr vous amuser à grossir cette base de tout ce qu'il vous plaira!

 

Le SWAP étant basé sur le partage et l'envie de faire plaisir, cela fait partie du jeu de soigner l'emballage et les petites attentions !

Par contre, l'idée n'est vraiment pas de se ruiner donc il est tout à fait autorisé de se lâcher sur du fait-main ou sur des livres d'occasion (tant que ceux-ci sont en très bon état, parce que recevoir un cadeau en déliquescence, c'est pas génial)

 

 

 Le SWAP est ouvert aux bloggeurs littéraires et aux non-bloggeurs (mais dans ce cas précis, je limite aux personnes que je connais pour avoir l'assurance de leur sérieux)

 

 

 

Voilà, à vos participations pour les inspirés!

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F01%2F27%2Fswap-du-printemps-inscriptions.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:00 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : swap, printemps

Commentaires

Bonjour,

j'ai découvert ce blog via la page Facebook de Babelio et ce système du Swap a l'air cool.

Ça me dirait bien de participer, mais je ne sais pas si c'est ouvert à tous. Le système de base c'est d'échanger des cadeaux avec des inconnus en se basant sur leurs goûts littéraires, c'est ça?

Si c'est effectivement ça je suis bien motivée, vu que la littérature c'est un peu ma passion et que les livres c'est un peu mon futur métier. En plus je kiffe offrir des cadeaux, presque plus qu'en recevoir!

Enfin bref, j'attends impatiemment une réponse, viens voir mon blog à l'occasion (j'écris des poèmes, notamment des haïkus, même si je débute à peine et que j'ai lu très peu d'essais à ce sujet, je tente aussi les nouvelles mais jusqu'à maintenant ça a rien donné de fantastique, et puis je m'amuse avec les mots de différentes façons - j'ai entre autre inventé des "Monsieur et Madame Truc ont une fille" etc...) Voilà Voilà!

Salutations

Zum

Écrit par : Zum | 06/02/2012

Salut Zum,

Tu es évidemment la bienvenue parmi nous!
Envoie moi tes coordonnées sur le mail indiqué dans l'article comme ça je t'inscris et je t'envoie le questionnaire!

A bientôt¨¨**

Écrit par : Lili | 07/02/2012

Depuis le temps que je tiens mon blog je n'ai jamais participé à un swap, alors je me lance. Je vais demander à Anis (http://www.litterama.fr/) si elle veut le faire avec moi sinon je te laisserais choisir.

Écrit par : Nina | 09/02/2012

Super ! C'est noté!

Écrit par : Lili | 09/02/2012

Bonsoir !

J'ai découvert ce Swap grâce à Zum ! Comme elle, j'aime beaucoup les livres, et ils seront aussi mon futur métier.
J'aime beaucoup l'idée, et j'ai très envie d'y participer !
Je vais donc prochainement écrire au mail de la Swap pour m'inscrire !

Je n'ai pas de blog littéraire, mais plutôt culturel.

A bientôt j'espère,
Béatrice

Écrit par : Béatrice | 09/02/2012

J'attends ton mail alors!
A bientôt !

Écrit par : Lili | 09/02/2012

Je participe avec Nina du blog "De page en page"! Bonne journée.

Écrit par : Anis | 18/02/2012

C'est noté !

Écrit par : Lili | 18/02/2012

Bonjour !

Est-il possible pour moi de m'inscrire au SWAP ? J'en ai jamais fait, ce serait mon premier ! Mais j'adore le concept d'échanges littéraires et gourmands entre inconnus.
Merci d'avance pour ta réponse !

Écrit par : Sév | 18/02/2012

Bien sûr que tu peux !
Je t'envoie un mail :)

Écrit par : Lili | 18/02/2012

Bonjour,

Je suis bien tenté par ce swap et je veux bien m'y inscrire, je t'envoie un mail par ailleurs.

Écrit par : Olivier BIHL | 19/02/2012

Les commentaires sont fermés.