Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2012

Semaine de la presse #1 : Books à l'honneur !

Décidément, mes consoeurs bloggeuses sont toujours pleines de riches idées (et moi, il faut avouer que je suis bon public) ! Après l'initiative de Sophie lors de la journée des droits des femmes, voici qu'Hérisson nous propose à l'occasion de la semaine de la presse à l'école de mettre également la presse à l'honneur sur les blogs en chroniquant notre (ou nos) magazine(s) favori(s).

Ca tombe bien, un magazine me tient particulièrement à coeur - encore trop peu lu et ce n'est pas justice!

Mesdames, Messieurs, big up pour Books !

219596.jpg

 

C'est quoi ? C'est l'actualité par les livres du monde. Et là, vous allez me dire, mais encore ? C'est très simple, Books saisit un livre au vol, dégage son propos et s'en sert de tremplin pour traiter un sujet d'actualité, quel que soit le domaine. Ainsi donc, vous trouverez aussi bien des articles littéraires que scientifiques, historiques, sociologiques, j'en passe et des meilleurs. Books n'est pas un magazine littéraire : vous n'y trouverez pas de critiques des dernières sorties, c'est par contre un merveilleux outils pour sortir un peu le nez de ses bouquins et se tenir au courant des restes du monde.

C'est comment ? Toujours pertinent et très bien écrit, c'est aussi souvent original et audacieux. Vous trouverez fréquemment des points de vue peu conformistes et sans bien-pensance dans ces pages (ce mois-ci, il y a notamment un article de géopolitique qui questionne les aides militaires dites humanitaires apportées aux pays en guerre actuellement. On est d'accord ou pas avec la personnalité interviewée mais ça a le mérite de soulever quelques questions inédites)

C'est quand ? Books est mensuel. Un tout beau, tout neuf tous les mois, c'est pas beau ça ?

C'est où ? Chez tous les bons marchands de journaux certes mais c'est surtout sur www.books.fr pour s'abonner ou pour acheter un ancien numéro.

C'est combien ? Le numéro à l'unité coûte 6,90€, l'abonnement d'un an, 49€ et l'abonnement de 6 mois, 25€. Avec chacun des deux abonnements, vous recevrez en outre un texte lu. C'est sûr, c'est pas la revue la moins chère du marché mais bon, on peut pas avoir la qualité, le prix au rabais et le crémier dans sa baignoire en prime. Comme dirait l'autre, il faut ce qu'il faut ! Et puis ça va, on a connu pire quand même.

Good News : A partir du printemps, Books inaugure en plus du magazine une maison d'édition qui publiera des livres divers et variés du monde entier, croisés au fil des articles, plébiscités par la rédaction et non encore traduit en France. Là, j'ai envie de dire "fête du sliiiiiip" !


Sur ce, je vous laisse aller feuilleter un Books pour vous faire un avis !


 

presse.jpg


iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F03%2F14%2Fsemaine-de-la-presse-books-a-l-honneur.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

Commentaires

oh la la je ne connaissais pas... je vais vite aller faire un tour à la maison de la presse !

Écrit par : sophie | 19/03/2012

Super ! Tu m'en diras ton avis alors !

Écrit par : Lili | 20/03/2012

Merci pour ton avis, je t'avoue que le peu que je l'ai lu je l'ai trouvé trop sérieux justement... et la jeunesse manque cruellement, pas pour moi donc!

Écrit par : herisson08 | 19/03/2012

Raaah, c'est vrai, c'est pas très jeunesse ! Mais bon, on se fait tous découvrir de nouveaux magazines, le principe est super sympa et c'est le principal :)

Écrit par : Lili | 20/03/2012

Tiens moi mon prefere c'est le magazine litteraire lol j'ai toujours l'impression d'etre plus intelligente quand j'ai enfin fini a lire un article. Je m'y suis pas abonnee car je lis tres lentement donc j'en achete un a chaque fois que je rentre en France.

J'aime bien aussi Lire, c'est vraiment bien, plus accessible, bien ecrit et moins arrogant que le Magazine litteraire.

Écrit par : missycornish | 20/03/2012

J'aime bien lire Le magazine littéraire aussi, pas trop fan de Lire par contre que je trouve trop grand public et pas assez de qualité pour le coup (j'espère pas être trop arrogante quand même ? hihi)

Écrit par : Lili | 20/03/2012

Les commentaires sont fermés.