Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2012

Les colis du SWAP du Printemps, Part II

Voici la suite et fin des colis printaniers!

Décidément, que de jolies perles !


 

champs_de_coquelicots_mamie_nova.jpg


 

Le colis de Chloé, envoyé par Julie

 

Colis Chloé.JPG

"Deux superbes livres que j'attends avec impatience de pouvoir dévorer (Une matinée d'amour pur de Yukio Mishima et Soleil d'Olivier Py),
un paquet de haribo (mes fesses ne sont pas contentes =p),
une serviette maisons du monde absolument trop mignonne (oui j'aime bien le kitsch moi aussi),
un poussin pour le bain, un petit sachet qui sent bon le jasmin,
des fleurs (en papier et sur papier =D) -oui je sais, jeux de mots, jeux de mots-
une jolie lettre qui me donne envie de lui en écrire pleins d'autres et... LE must, ce qui m'a ÉNORMÉMENT touchée,
des friandises pour ma petite chienne Gaïa =D
 
Voilà, c'était une expérience géniale que je retenterai avec plaisir une prochaine fois ^^"
 
 
 
Le colis de Béatrice, offert par Elodie
 
 
Swap printemps 2012 - E pr B - IMG_0090 compressé.JPG




Le printemps des cathédrales de Jean Diwo, L'élégance du hérisson de Muriel Barbery et Ramsès, le fils de la lumière de Christian Jacq,
Du thé au jasmin et des moshis,
et le nécessaire pour faire pousser un trèfle à 4 feuilles
 
 
"Merci encore Elodie pour ton colis. Une fleur de plus dans mon printemps !"
 
Swap printemps 2012 - E pr B - IMG_0103 compressé.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le colis d'Elodie, offert par Béatrice
 
 
Swap printemps 2012 - B pr E - IMG_0095 compressé.JPG
 
 
 
 
 
 
"Dans un petit carton peint en rouge et rose, se cachait Un jardin dans les Appalaches de Barbara Kingsolver, un livre sur les jardins de Toulouse et un jeu des 7 familles sur les plantes médicinales, le tout parsemé de petites boutons de fleurs rose toutes mimi ! A côté : une énorme brioche et un mini kougelhopf qui ont été rapidement dégustés !"
 
Swap printemps 2012 - B pr E - IMG_0096 compressé.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(Et mention spéciale pour Elo et Béa qui se sont échangées leurs colis en main propre en allant déjeuner au Printemps ! Merci pour ce clin d'oeil au thème saisonnier les filles !)
 
 

Le colis de Fanny, envoyé par Olivier


Colis Fanny.jpg"Une jolie carte grenouille pour introduire ce colis,
Un papillon aimanté,
Des quernons d'ardoise (ça fait longtemps que je voulais goûter et je suis pas déçue c'est super bon !),
Une bougie relaxante parfumée au bambou et une autre bougie relaxante parfumée à la fleur de coton,
Un coffret composé de coquelicots à faire pousser et d'un petit carnet de citations autour du thème de l'amitié
(j'adore !),
Un CD, "Le sacre du printemps" (je ne connais pas du tout, merci pour la découverte),
Un magazine de cuisine spécial printemps (miam !),
Et trois livres printaniers ! (Le Printemps de Bruno Schulz, Printemps noir d'Henry Miller et Un beau jour de printemps de Yiyun Li)

Un grand merci à toi Olivier pour m'avoir tant gâtée !"

 Colis Fanny 3.jpg

Colis Fanny 2.jpg

 

Le colis d'Olivier, envoyé par Fanny

Colis Olivier 1.jpg

 

 

"- à voir ; toute une série de petites pinces de bois  avec des fleurs en feutrine.
- à manger ; un paquet de bonbon - chewing gum fruités (miam), deux belles sucettes pour mes 2 petites chéries (mes filles).
- à boire ; un paquet de thé glacé aux fruits rouges à préparer.
- à planter ; un joli petit arrosoir avec des graines de fleurs à planter, là aussi mes filles vont se régaler.
- à lire surtout ;
* le beau marque page tiré de la collection des Editions Glénat.
* Tatiana de Rosnay, Rose. Une auteure découverte grâce à Elle s'appelait Sarah dont je vais pouvoir poursuivre la lecture de l'oeuvre.
Colis Olivier 2.jpg*Soseki, Petits Contes de Printemps. Ce sera une découverte pour moi.
* Henri Bosco, L'enfant et la Rivière. Là aussi auteur que je ne connaissais que de nom, jolie découverte à faire donc.

 Merci beaucoup pour l'organisation de ce swap et particulièrement à Fanny, un nouveau blog que je vais suivre" 

 
 
 
 
 
 
 
 
Le Colis de Charline, envoyé par Séverine


Colis Charline.JPG
"Dans le colis, Séverine a glissé 3 livres : 2 livres printaniers (Penelope Fitzgerald, Début de printemps ; Soseki, Petits contes de printemps) et un livre-surprise (Annie Ernaux, Une femme). Je me réjouis de les découvrir !
Du côté des gourmandises et autres surprises, un vrai régal ! : du thé "Printemps", des bonbons à la violette (où vous pouvez admirer le paquet déjà entamé.. hi hi), de l'encens "Le bonheur est dans le pré" avec son encensoir!
Le tout emballé dans un joli papier d'emballage, et accompagné d'un marque-page fleuri, un petit carnet, deux fleurs légères, une lettre et une jolie carte et un doux parfum qui s'exhale du colis...
Difficile de faire tenir tout ça en une photo qui ne rend pas justice au bonheur printanier que j'ai reçu ! Encore mille mercis Séverine de m'avoir tant gâtée... *"



Et pour finir, the last but not the least, le colis de mon extraordinaire binômette Clara :

059.JPG

Trop joli, magnifiquement emballé et surtout follement achalandé, ça valait le coup de l'attendre, c'est le moins qu'on puisse dire !

Rahhh tu me connais bien ma Clara, et tout me fait trop plaisir !

 

075.JPG

 

A l'intérieur de ce fantastique colis, j'ai reçu :

 

- Neige de printemps de Mishima (les grands esprits se rencontrent hihi !)

- Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud

- Printemps et autres saisons de Le Clézio


084.JPG

 

- Des petites madeleines artisanales au miel

- Une cueillère gourmande menthe chocolat (petit souvenir des choco-menthe qu'on prenait au café à côté de la Manu, dans notre jeune temps étudiant :D)

- Des guimauves hmmm

Pour tout, un grand MIIIIIIIIAMMMM !!!

 

080.JPG

 

Puis,

- Un petit ensemble à la pivoine de l'Occitane (savon, gel douche et crème pour les mains, un vrai bonheur !)

- Une tasse customisée avec un vers du Sonnet du Printemps de Jules Laforgue ! Quelle géniale attention !

 

079.JPG

 

Merci ma Clara pour ce colis fou fou fou et toutes tes délicieuses attentions ! Le printemps s'annonce tout simplement parfait !


*



Petit bémol cependant :

Nous déplorons cette saison la perte du colis de Charline destiné à Séverine :/
Paumé quelque part dans les méandres de la poste, on espère encore qu'il revienne à son expéditeur, qui sait.
En tout cas, pour palier à ce manque, deux petits colis de sauvetage partiront à la rescousse chez Séverine : le premier envoyé par Charline (qui est vraiment un coeur sur ce coup là!) et le deuxième envoyé par moi ! Donc pas d'inquiétude Séverine, même si c'est en retard et pas avec le colis initialement prévu, tu fêteras quand même dignement le printemps toi aussi !


*


Merci à vous tous pour cette nouvelle saison de swap, encore très réussie ! Que de beaux échanges, de belles inspirations à lire, sentir, goûter et partager !
Ces swap sont décidément de chouettes expériences !

Je vous donne rendez-vous au mois de mai (cad dans peu de temps, en fait^^) pour les inscriptions au swap de l'été, en espérant vous y retrouvez aussi nombreux et enthousiastes !

A bientôt ¨¨**¨*
 
iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2012%2F04%2F07%2Fles-colis-du-swap-du-printemps-part-ii.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:00 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Très très beaux colis ! Je vois qu'avec Fanny, on a eu la même idée pour les "Petits contes du printemps":-D Vraiment une chouette expérience ce tout premier SWAP, même si mon colis est perdu (j'espère qu'il finira par revenir à Charline), c'est amusant de chercher des livres et des petites attentions pour nos binômes^^ (et merci pour les colis de sauvetage)

Écrit par : Séverine | 11/04/2012

oui oui oui !!! vivement le mois de mai !

Écrit par : Julie | 11/04/2012

Je suis trop contente que mon colis ait plu à Chloé, et franchement, j'espère que tu te réinscriras pour le Swap de l'été parce que j'ai encore envie de t'écrire moi aussi! :D

Merci encore chère marchande de prose et inventeuse d'échanges! (j'ai pas trouvé mieux x)) Je serai au rendez-vous au mois de mai! ^^

Écrit par : Zum | 11/04/2012

Bonjour !
En naviguant sur le blog de Julie (http://larbredeviedezum.blogspot.fr/), j'ai découvert ce concept de Swap que je trouve vraiment intéressant et adorable !
J'ai vu que les inscriptions sont ouvertes pour le prochain et j'aimerai tenté l'aventure.. mais comment faire ?
J'aimerai donc avoir quelques précisions, savoir si c'est toujours possible, quelles sont les conditions, etc..
Voilà, je ne sais pas si mon commentaire à sa place à cet endroit, mais je ne savais pas trop où te (on se tutoie?!) contacter !
Gros bisous,
à une prochaine je l'espère !

Hermine.

Écrit par : Hermine | 11/04/2012

@Tous : merci à vous tous pour votre participation !
@Séverine : J'attends de recevoir le deuxième bouquin et hop, ton petit colis de sauvetage partira vers toi !
@Julie : Yeahhh trop hâte que tu re-participes !
@Zum : Marchande de prose & "inventeuse" d'échanges, ça me va ! Super si tu reviens en mai !
@Hermine : Je te réponds par mail !

Écrit par : Lili | 12/04/2012

Je trouve ça vraiment génial comme concept ! J'aimerais beaucoup tenter l'aventure un jour. J'ai vu sous votre article " les colis swap du printemps " qu'on swap serait ouvert en mai, j'aimerais connaitre les conditions d'inscriptons, comment ça se déroule etc...

Écrit par : Charlotte | 14/04/2012

Moi je VEUX re-participer en mai =D
J'ai encore tellement de choses à envoyer à Julie ^^ (j'espère que tu as reçu ma lettre d'ailleurs)
Une expérience formidable et un si joli moyen de partager des livres !

Écrit par : Chloé | 27/04/2012

@Charlotte : Je détaillerai tout dans le post d'inscriptions du futur swap donc pas d'inquiétude (mais grosso modo les conditions seront les mêmes que pour les swap précédents donc tu peux aller y jeter un coup d'oeil si tu veux!) A très bientôt sans doute, du coup ;)
@Chloé : tu voudrais à nouveau être en binôme avec Zum alors ? :)

Écrit par : Lili | 28/04/2012

Les commentaires sont fermés.