Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Moisson de nouvelle année

Comme je le prévoyais dans ma moisson de Noël, voilà la deuxième récolte livresque de cette fin/début d'année. Ma commande avec le chèque cadeau Amazon est arrivée, de même qu'un mini swap et le Père Noël du côté de ma belle-famille. Bref ! Quand on cumule les deux moissons, j'aime autant vous dire que c'est la grosse folie. Entre tous ces bouquins papier et le nombre incalculable également dispo sur mon kindle fire, je vais pouvoir faire une pause dans mes dépenses livres pendant un bout de temps (dit-elle en y croyant dur comme fer hmm...)

(Et comme mon minuscule jeune chien a trouvé de bon ton d'éclater mon appareil photo, vous aurez un florilège de cache cache webcam à cette occasion)

Snapshot_20130109_10.JPG

En parlant de mini-swap, c'est par lui que je commence ! Ma canaillette m'a offert deux sympathiques ouvrages d'occasion que j'aurais prochainement plaisir à découvrir :

- Moon Palace de Paul Auster - dont je connais déjà la plume. Ici il semble s'agir d'un parcours initiatique entre rêve et réalité. Cela reste énigmatique et ce n'est pas plus mal : ce sera une vraie découverte !

- Wilt 1 de Tom Sharpe - un auteur que je ne connaissais absolument pas. Wilt 1 ou les aventures absurdes et résolument satiriques d'un professeur de lycée techo/pro. Aha ! J'attends de voir ça !

Snapshot_20130109_2.JPG

 Je poursuis avec mon craquage Amazon (merci à l'auguste personne qui m'a offert le chèque cadeau pour Noël !)

- Un roi sans divertissement de Jean Giono - qui fait partie des nombreux ouvrages "classiques" dont tout le monde me dit du bien, que beaucoup ont étudié au collège/lycée et que je ne connais pas du tout. J'ai fini par céder à l'enthousiasme communicatif d'une amie et me suis décidée à le lire prochainement !

- La physique des catastrophes de Marisha Pessl - j'avais repéré ce livre, il y a quelques temps, hâppée principalement par le style. Pour son contenu, cela semble être un bon mélange entre roman d'adolescence, relation aux autres, érudition et policier alambiqué. Honnêtement, je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne sais même pas si je tiendrai le style sur près de 700 pages mais pour le prix qu'il était en occasion, j'aurais eu tort de ne pas tester !

Snapshot_20130109.JPG

 Poursuivons avec un peu de neuf, tout de même.

- Le deuxième tome de la série gothique de Joyce Carol Oates, La légende de Bloodmoor. Après l'avoir découverte et beaucoup appréciée avec le premier volet, Bellefleur, j'ai sauté sur l'occasion de relire cette plume ciselée et surannée (bizarrement, après avoir feuilleté d'autres ouvrages de JCO, le reste de son oeuvre ne me tente absolument pas...)

- Baltiques, une anthologie poétique du suédois Tomas Tranströmer, récemment prix Nobel de Littérature (il y a deux ans, si ma mémoire est bonne). Parce que sans poésie, la vie serait une erreur.

Snapshot_20130109_1.JPG

Et pour conclure, deux futures lectures inspirées par Manu :

- Sans parler du chien de Connie Willis dont nous avions parlé à l'occasion du swap du nouvel an. J'ai hâte de m'amuser avec cette sombre histoire de chat et de voyages dans le temps !

- Wisconsin de Mary R. Ellis que mes beaux-parents ont eu la gentillesse de m'offrir. Une plongée dans une Amérique profonde, sensible et âpre. Tous les blogs en parlent comme d'un magnifique ouvrage. A voir - ou plutôt à lire !

 

 

C'est tout pour le moment -et c'est surtout déjà pas mal ! Rendez-vous prochainement par ici pour quelques billets de lecture inspirés, je l'espère !

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F01%2F09%2Fmoisson-de-nouvelle-annee.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:00 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Moon Palace, c'est mon préféré de Paul AUster !!! Wilt est dans ma PAL depuis des lustres (j'en suis pas fière) Et comment ça, les autres romans de JCO ne te tentent pas ??? (gros yeux)

Écrit par : Manu | 16/01/2013

On a tous des bouquins depuis des milliers d'années, il n'y a pas en avoir honte ^^ Et puis qui sait, Wilt1 sera peut-être l'occasion d'une LC quand l'envie nous prendra !
Pour JCO, je ne sais pas... J'accroche mois aux thèmes et au style... Mais il ne faut jamais dire jamais, j'y viendrai peut-être (sans doute) un jour :)

Écrit par : Lili | 16/01/2013

Oui c'est vrai ! Et une LC me permettrait d'enfin sortir ce Wilt de la PAL ;-)

Écrit par : Manu | 16/01/2013

Et j'oubliais, Le Pesshl traine aussi dans ma PAL en grand format, depuis sa parution (j'ai honte lol, enfin non, c'est pas vrai :-D )

Écrit par : Manu | 16/01/2013

Non mais que d'opportunité de LC ! Réjouissons-nous :D A ce propos, on fait une LC du JCO fin février avec Missycornish si ça te dit de te joindre à nous ^^

Écrit par : Lili | 16/01/2013

Je ne jugerai point ta PAL à rallonge, j'ai moi-même de quoi ouvrir ma propre librairie. Lol et je n'ai pas honte de le dire haut et fort: j'adore dépenser en bouquins!!! C'est pire que les fringues (bon j'arrête le pétage de cable). J'aime bien piocher un roman sur mes étagères, faire le tour des livres à mon entière disposition.

Écrit par : Missycornish | 16/01/2013

Je suis exactement comme toi, Missy !

Écrit par : Lili | 17/01/2013

J'ai plusieurs de ces livres dans ma PAL ou sur ma LAL... le JCO notamment, cette série a l'air exquise !

Écrit par : Lou | 20/01/2013

On en fait une LC avec Missycornish le 28 février si ça te tente ;;)

Écrit par : Lili | 21/01/2013

Alors un excellent billet!
Ce n'est pas tout à fait la seule fois que je viens parcourir ton site perso, en tout cas cette fois, je suis juste obligée de laisser un commentaire.


En tout cas encore félicitations !
A très bientôt !

Écrit par : Colonie mer | 09/02/2013

Alors un très bon billet.
Ce n'est pas réellement la première fois que je parcours ce blog perso: en tout cas cette fois, je suis juste obligée de laisser un mot.
Tu aurais de la lecture à me préconiser sur ce sujet ?

En tout cas encore félicitations !

Écrit par : Colonie mer | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.