Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2013

Deux nouveaux challenges d'auteurs !

Quand on aime, on ne compte pas, et au diable la raison ! Je me suis donc inscrite à deux nouveaux challenges (oui, oui) en lien avec quelques envies de lectures.

Le premier est lancé par Metaphore et concerne l'oeuvre de Stefan Zweig.
J'aime passionnément Zweig depuis la découverte de Lettre d'une inconnue et La confusion des sentiments. Je n'ai pas tout aimé avec autant de ferveur mais il reste malgré tout un de mes écrivains chouchous dont j'admire la plume et la psychologie si fine et talentueuse. Dernièrement, ma flamme pour lui a été ravivée en lisant ici ou là quelques billets sur ses oeuvres. Et quand j'ai vu que Metaphore lançait un challenge sur lui, je ne pouvais donc pas résister !

Voici les informations sur le challenge extraites de son blog :

Le principe est simple: découvrir les œuvres de Stefan Zweig.
Le challenge est illimité dans le temps.

Plusieurs catégories possibles:

- La confusion des sentiments – 2 œuvres
- Le joueur d’échecs – 4 œuvres
- Vingt-quatre heures de la vie d’une femme – 6 œuvres
- Le bouquiniste Mendel – 8 œuvres
- Le voyage dans le passé – Tous les romans, nouvelles et biographies de Zweig

(et plus si affinité (théâtre, poésie…), dans cette catégorie particulière, les anciens billets sont acceptés)

Lors de votre inscription, vous aurez la gentillesse de communiquer votre participation par un petit billet sur votre blog en y joignant le logo (ci-dessous).

Vous ferez de même lors de vos billets concernant les lectures en lien avec ce challenge. (vous laisserez un petit commentaire sur le billet du challenge pour avertir Metaphore de vos publications).

challenge-zweig.jpg

 

Puisque le challenge est illimité, je me suis inscrite en catégorie "Joueur d'échec". J'aimerais relire Lettre d'un inconnue, puis j'ai Le bouquiniste Mendel, Le joueur d'échec et Clarissa dans ma PAL. De quoi remplir mon défi sans rien acheter ^^

 

Le deuxième chez Asphodèle concerne l'oeuvre de Fitzgerald et de ses contemporains.
Celui-là est lancé depuis 2011, j'arrive donc après la bataille mais avec la sortie ciné de "Gatsby" et donc sa relecture, ç'aurait été dommage de s'en priver. Comme Aspho accepte les billets rétroactifs s'ils ont moins de 3 mois, je peux donc inclure Gatsby ainsi que Les New-Yorkaises d'Edith Wharton lu le mois dernier. Je me suis inscrite en catégorie Gatsby : il me suffira de relire Tendre est la nuit comme j'en ai envie pour compléter le challenge !

Voici quelques infos tirées du blog d'Asphodèle :


  • ZELDA : 1 roman ou 1 film ou une bio  de l’auteur ou d’un contemporain pour l’époque citée. Ou son roman à elle : Accordez-moi cette valse.
  • GATSBY  : 3 oeuvres (romans et/ou recueil de nouvelles et/ou film)
  • NABAB : Plus de trois oeuvres, illimité !

Ce challenge est rétro-actif pour les billets de moins de trois mois et s’achèvera le 31 décembre 2014.

 

 

fitzey-logo-natacha-best-one.png

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F05%2F19%2Fchallenge-stefan-zweig.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

15:36 Publié dans Challenge | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Lien noté également : tu me fais courir aujourd'hui !!! :lol: Bises^^

Écrit par : Asphodèle | 19/05/2013

Désoléééée :$ Promis, c'est le dernier pour aujourd'hui ;) Bisouxx !

Écrit par : Lili | 19/05/2013

J'ai vu que tu évoquais l'idée d'une LC de Tendre est la nuit sur le billet précédent, je ne serais pas contre ;-) Quel bonheur que ces 2 auteurs qui ont chacun un style formidable !

Écrit par : Shelbylee | 19/05/2013

Je pense la lancer prochainement ^^ Oui l'un comme l'autre, vraiment ! Bon, je n'ai pas tout aimé de Fitzgerald par contre : l'ambiance désenchantée de son époque ne sied pas à tous les états d'esprit mais malgré tout, ils sont tous les deux extraordinaires !

Écrit par : Lili | 19/05/2013

Merci beaucoup pour cette pub et bienvenue dans ce challenge :)

Écrit par : Métaphore | 20/05/2013

Merci Métaphore :)

Écrit par : Lili | 20/05/2013

Je te souhaite de bons challenges Lili gros bisous :D

Écrit par : laure | 20/05/2013

Merci Laure ! :*

Écrit par : Lili | 20/05/2013

Ce sont de bons choix : je lirai ce que tu en penses avec plaisir et attention.

Écrit par : Philisine Cave | 21/05/2013

Merci Philisine, ça me fait plaisir :)

Écrit par : Lili | 25/05/2013

J'aime beaucoup le logo du challenge Fitzgerald. Il est très classe.

Écrit par : Anis | 25/05/2013

Moi aussi ! Il y en avait plusieurs au choix et c'est mon préféré !

Écrit par : Lili | 25/05/2013

Jadis, Caro et moi avions fait un challenge Zweig où, folles que nous étions, nous voulions en lire un par mois. J'avais presque réussi. Et là, j'ai limite le goût de m'y replonger. Je file voir chez Métaphore!

Écrit par : Karine:) | 04/06/2013

Je n'irai pas jusqu'à lire un Zweig par mois, j'aurais trop peur de m'en lasser ! Tu es une aventurière, toi ! ^^

Écrit par : Lili | 04/06/2013

Les commentaires sont fermés.