Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2013

Une petite lecture commune, ça vous dit ?

 

"- Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens remarquables qui choisissent de se détruire eux-mêmes.
- Pourquoi aujourd'hui ? demanda Dick. Ils l'ont toujours fait. Les hommes remarquables frôlent constamment le bord du précipice. Ils ne peuvent pas faire autrement. Quelques-uns ne le supportent pas. Ils renoncent."

 

Après en avoir pas mal parlé suite à la LC de Gatsby, je vous propose "officiellement" une lecture commune de Tendre est la nuit de Fitzgerald pour le 15 juillet. Largement autobiographique, le roman déroule la relation de Dick et Nicole, un couple brûlant, ensorcelé par la richesse, et sur le fil du rasoir.

Pour être avec moi, vous connaissez le principe : un petit message en commentaire et c'est parti !

A priori, Shelbylee et Manu sont déjà partantes mais je vous laisse confirmer en fonction de la date^^

 

Zelda et Fitz.jpg

 

"Il se souvint d'un jour où l'herbe était humide. Elle l'avait rejoint en courant, et ses sandales étaient couvertes de rosée. Elle s'était serrée contre lui, en prenant appui sur ses propres chaussures, et lui avait offert son visage, comme un livre ouvert.
- Pense à quel point tu m'aimes, avait-elle murmuré. Je ne te demande pas de m'aimer toujours à ce point-là, mais je te demande de t'en souvenir. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours en moi celle que je suis ce soir."

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F05%2F19%2Fune-petite-lecture-comme-ca-vous-dit.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

Commentaires

La date me va ! J'en suis !

Écrit par : Shelbylee | 22/05/2013

Super !!! Bon, il y a peut-être des chances qu'on finisse en binôme par contre vu l'absence de motivées pour cette LC :D

Écrit par : Lili | 25/05/2013

Toujours partante !

Écrit par : Manu | 25/05/2013

Super ! Le retour du trio infernal ;)

Écrit par : Lili | 25/05/2013

oui :-D

Écrit par : Manu | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.