Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2013

La Petite Marchande de Prose fête ses deux ans !

papillon-su-blackwell.pngDéjà deux ans de blog aujourd'hui, le temps passe super vite !

J'ai l'impression que c'était hier le jour où j'ai décidé de changer d'hébergeur pour passer d'un blog un peu fourre-tout à un nouveau blog uniquement consacré à mes chroniques littéraires. L'exercice du précédent m'avait permis de tester plusieurs écritures différentes sur plusieurs sujets et c'est définitivement ma passion pour la littérature qui l'a rapidement emporté.

Depuis, je prends un plaisir énorme à écrire sur mes lectures et à les partager avec vous ici. J'ai trouvé un espace qui me correspond et me convient. Haut et Fort est une chouette plateforme, j'y ai fait un décor épuré avec juste ce qu'il faut de coquelicots et surtout, j'y ai fait la connaissance au fil du temps de blogueuses que j'apprécie énormémént à tous points de vue. Le bilan est donc plus que positif et décidément, l'aventure blog me plait toujours autant. Je ressigne avec entrain pour un an supplémentaire (même si l'année à venir risque de m'obliger à orienter drastiquement mes lectures, j'espère que vous serez toujours au rendez-vous)

Si je devais faire un petit bilan, je dirai que deux ans de blogs correspondent à 250 chroniques (Oh my !) et presque 1300 commentaires ! Avec environ 6000 visiteurs par mois, je suis ravie littéralement !

Pour fêter mes deux ans, je vous propose un petit jeu. Comme vous le savez, ce que je préfère par dessus tout en bloguant est le partage. Aussi, je vous propose de me suggérer en commentaire un livre que vous voudriez me faire découvrir en m'expliquant pourquoi. Je tirerai ensuite au sort parmi toutes vos suggestions celui ou celle qui recevra de ma part une suggestion de lecture dans sa boîte aux lettres ! Je limite cependant les participations (du moins celles que je ferai participer au tirage au sort) aux blogueuses qui me suivent et me commentent régulièrement.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente poursuite d'été. Pour ma part, je m'éclipse dans quelques jours pour profiter des embruns bretons ! D'ici mon retour, je vous souhaite de chouettes lectures !

 

2009-out-of-narnia.jpg

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F07%2F24%2Fdeux-ans-de-prose-sur-haut-et-fort-5128213.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:03 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Bonne anniversaire Lili! C'est toujours un plaisir de te lire! Bon eh bien moi évidement je te conseille la lecture de Justine et Balthazar de Lawrence Durell parce que c'est une lecture insolite et que c'est mon dernier coup de coeur, je suis fan de l'auteur! Bon et si tu n'es pas assez convaincue, viens relire mes deux chroniques à son sujet! Bisous normands!

Écrit par : Missycornish | 12/08/2013

Merci Missy ! Je note ton bon conseil, comme je l'avais déjà noté en lisant ton article sur ces romans.
Gros bisouxx !

Écrit par : Lili | 12/08/2013

Bon anniversaire de blog, je le pensais plus ancien ton blog !!! Que ça dure encore le plus longtemps possible !!!^^ Je suis en pause mais j'ai réussi à m'échapper une heure ou deux, c'est bien aussi d'être en famille ! J'aurais plein de livres à te conseiller mais un que j'ai adoré (et pas encore chroniqué) est Tobie des Marais de Sylvie Germain, une écriture entre poésie, légendes, tellement belle et forte... Sinon j'ai aussi beaucoup aimé "En nous la vie des morts" de Lorette Nobécourt, pas facile de n'en choisir qu'un, voire impossible ! Bon séjour en Bretagne !!! :D

Écrit par : Asphodèle | 12/08/2013

J'ai lu "En nous la vie des morts" il y a quelques années et je l'avais adoré. De même pour son roman suivent, "L'usure des jours". Je note le Sylvie Germain : ça fait un moment que j'entends parler de cette auteur que je n'ai pourtant toujours pas lu. Je rectifierai ça bientôt. Merci pour ton conseil Asphodèle et profite bien de tes vacances en famille :)

Écrit par : Lili | 12/08/2013

Bon anniversaire à ton blog ma chère Lili. C'est devenu un de mes incontournables, donc obligée de continuer ;-) Que te conseiller que je n'ai déjà fait ? J'hésite mais je vais faire dans le sûr en te conseillant ma dernière lecture "Les lieux sombres" de Gillian Flynn, rien que pour que tu découvres l'amalgame métal - satanisme ahahah

Écrit par : Manu | 12/08/2013

Merci ma chère Manu ! Ton blog aussi est devenu un de mes incontournables et tu fais partie de ces belles rencontres que je suis heureuse d'avoir faites sur la blogosphère !
Aha, l'amalgame Metal/Satanisme : vieux comme le monde :D J'avais déjà noté ta dernière lecture sur ton blog mais je le note d'autant plus s'il y a ce genre de petits passages "rigolos" ^^
Gros bisouxx¨¨**

Écrit par : Lili | 12/08/2013

je viens pour la première fois mais te souhaite un bon bloganniversaire et une bonne continuation !

Écrit par : Violette | 13/08/2013

Bonjour Violette et merci pour ton passage ! A très bientôt j'espère¨¨**

Écrit par : Lili | 13/08/2013

Bon anniversaire de blog ! Bravo et continue à te faire plaisir et à nous faire plaisir ! Je ne viens pas commenter régulièrement, donc ne tiens pas nécessairement compte de cette suggestion, mais je conseille à tout le monde de lire "L'Oratorio de Noël" de Göran Tunström, un auteur suédois hélas trop tôt disparu. Un livre qui commence de façon tragique, avec la mort de Solveig, écrasée par un troupeau de vaches, le jour de son anniversaire, alors qu'elle s'apprêtait à donner L'Oratorio de Noël de Bach dans sa petite ville. Le livre raconte comment son mari, son fils (et plus tard son petit-fils) vivent la douleur du deuil et de l'absence. C'est un peu du réalisme magique, dans lequel on croise Selma Lagerlöf, véritable personnage du roman, c'est à la fois poétique et douloureux. Un très grand roman !!

Écrit par : Anne | 14/08/2013

Ce livre a l'air magnifique, d'autant qu'il me permettrait d'entamer ton challenge musicalement littéraire ! Je note donc avec graaaand plaisir, merci !
Bises Anne :*

Écrit par : Lili | 14/08/2013

Joyeux anniversaire !

Écrit par : Un autre endroit | 16/08/2013

Merci ! ¨¨**

Écrit par : Lili | 16/08/2013

je t'ai taguée sur mon blog ;)

Écrit par : Romanza | 17/08/2013

Merci Romanza, je vais voir ça !

Écrit par : Lili | 26/08/2013

Bon bloganniversaire Lili ! J'espère que tu nous régaleras encore longtemps de tes billets. C'est vrai que le temps file, mon blog a sept ans bientôt, j'ai l'impression que c'est une autre personne qui l'a ouvert.

Écrit par : Lilly | 18/08/2013

Merci Lilly ! Sept ans pour toi, wahou ! Mais quand on aime, on ne compte pas !
A bientôt

Écrit par : Lili | 26/08/2013

Bon anniversaire et surtout conne continuation...

Écrit par : Yv | 20/08/2013

Merci Yv !

Écrit par : Lili | 26/08/2013

Un petit peu en retard, je te souhaite un très très bon blogoanniversaire, en espérant que nous pourrons partager encore longtemps nos lectures.

Écrit par : Anis | 27/08/2013

Merci Anis !

Écrit par : Lili | 27/08/2013

Les commentaires sont fermés.