Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2013

Swap de Noël avec Charline douce¨¨*

A peine rentrée de vacances, je déballe enfin le colis de Charline qui était arrivé pile après mon départ (NB : MondialRelay est une excellente alternative pour les envois France-Belgique en terme de tarifs ; il ne faut juste pas être à cheval sur le délai d'acheminement^^). Presque deux semaines à trépigner à 450km de mon point de retrait. Gniiiii. Mais le voilà enfin entre mes mains, l'attendu !

Et je découvre comme à chaque fois un merveilleux paquet soigné de mains d'orfèvre par ma binôme douce et attentionnée dans une ambiance de Noël rouge, or et plumes (de gonzesses)


DSCN0762.JPG

 

DSCN0771.JPG

A l'intérieur, l'alliance parfaite de la douceur et de la perspicacité. Charline me connait décidément bien ! Pour les lectures d'hiver, elle a glissé un nouveau titre de l'écrivaine belge Marie Gevers que j'avais adoré cet été. c'est avec Madame Orpha que je poursuivrai ma découverte de son oeuvre. Puis Anaïs Nin, masquée, si nue d'Elisabeth Barillé - l'une et l'autre romancières me sont, je l'avoue, inconnues, du moins leurs oeuvres. Ce sera l'occasion d'y faire un premier pas, depuis le temps qu'on me parle avec moultes éloges d'Anaïs Nin ! Enfin, A mon seul désir de Yannick Haenel - une promenade poétique et contemplative à travers les tapisseries de la dame à la licorne. Trois figures féminines donc, et trois talents littéraires ! Quel beau choix rejoint ma PAL !

Pour les surprises, Charline me fait découvrir le biopic allemand d'Hannah Arendt. Voilà l'occasion de replonger dans la vie d'une des figures féminines clé de la philosophie du XXe. Après quoi, je n'aurai plus qu'à plonger (de même) dans un bain délicieusement parfumé par trois boules craquantes.

Enfin, parce qu'un swap sans gourmandises est comme un apéro sans bières, je vais me délecter immédiatement de petits sablés maison, miam miam !!

 

Merci ma doucette pour toutes ces délicates attentions. Décidément, un swap en ta compagnie est toujours un bonheur !


iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2013%2F12%2F30%2Fswap-de-noel-avec-charline-douce-5258057.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

09:00 Publié dans Swap | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Un beau colis aux couleurs de Noël ! Et je retiens Mondial Relay ;-)

Écrit par : Manu | 30/12/2013

Oui, il faudrait l'utiliser pour un prochain swap : les tarifs défient toute concurrence de la poste !!

Écrit par : Lili | 30/12/2013

Han, quel joli article... Je suis ravie que le colis te plaise ! J'ai hâte d'avoir ton retour sur tout ça.
Et mille mercis encore pour le tien, les gourmandises sont trèèès très bien entamées, et à présent j'attaque un deuxième bouquin que tu as glissé ! C'est vraiment un bonheur pour moi aussi :)

Écrit par : Charline | 30/12/2013

Je suis contente que les livres que je t'ai envoyés te donnent ainsi envie !! Et bien sûr, je te raconterai mes impressions de lecture aussi ! Merci pour ce beau swap en ta compagnie !

Écrit par : Lili | 30/12/2013

de fait tu as été gâtée
bonne année 2014

Écrit par : Denis | 01/01/2014

C'est le moins que l'on puisse dire ^^
Bonne année à toi, Denis !

Écrit par : Lili | 01/01/2014

Bonjour !

C'est via le blog de Lucie (Clavier bien tempéré) que je viens de découvrir le tien. Ce challenge amérindien me titille depuis un petit moment... Je crois que je ne vais pas tarder à craquer... J'avais dit pas de challenge cette année, mais bon...

Et en naviguant un peu, je vois qu'il y a aussi des swapeuses par ici ! :-)

Je profite donc de l'occasion pour toutes vous inviter à un swap thé-café-chocolat. Si le coeur vous en dit, c'est par ici : http://austintoutvabien.overblog.com/2014/01/pour-vous-ce-sera-un-swap-un-caf%C3%A9-ou-les-deux.html

A bientôt !

Marion

Écrit par : Marion | 02/02/2014

Je t'accueille quand tu veux pour le Challenge Amérindiens !
Concernant ton swap, je l'avais repéré, justement grâce à Lucie et franchement, il est SUPER tentant !!! Malheureusement, je me suis inscrite peu de temps avant à un autre swap qui couvre la même période et ce n'est vraiment pas raisonnable pour moi de faire deux swaps en même temps. Dommage :/ Mais, je guetterai avec plaisir si tu en fais une deuxième édition !
A bientôt j'espère! ¨¨*

Écrit par : Lili | 03/02/2014

Hou, là, là. Non, pas deux swaps en même temps, ça fait vraiment trop. Oui, oui, bien sûr, il y en aura d'autres. Une autre édition de celui-ci ou sur d'autres thèmes... j'ai quelques petites idée qui mijotent...
De mon côté, la fille qui avait dit «PLUS DE CHALLENGES EN 2014!» vient de craquer pour deux : celui de Lucie sur «Le mois de l'histoire des noirs » et... ton challenge Amérindiens! Je vais modestement opter pour la version Petit Tonnerre.
Un peu plus tard ou demain, je ferai un billet pour en parler sur mon blog.
Merci beaucoup et très belle journée!
Marion

Écrit par : Marion | 03/02/2014

Je t'inscris donc en Petit Tonnerre. Je te donne RDV sur la page dédié au challenge pour m'envoyer les liens qui s'y rapportent ! A bientôt :)

Écrit par : Lili | 03/02/2014

Merci beaucoup! :-) On se retrouve sur l'autre page !

Écrit par : Marion | 04/02/2014

Les commentaires sont fermés.