Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2015

Tag Celebrity Crush British

Puisque je suis tombée du lit à 4h ce matin (autant vous dire que la journée va être drôle...), j'en ai profité pour piquer le tag Crush Celebrity revu et corrigé sauce British par Bianca hier. Je l'ai moi-même revu et corrigé un poil parce que je n'avais pas envie de choisir entre plusieurs acteurs - Parce qu'entre les plus de 40 ans et les plus jeunes que moi, il y a aussi ceux de mon âge dont je ferais bien mon quatre heures, non mais !

 

 

Le coup de coeur jeunesse

L'extraordinaire, l'indétrônable, le magnifique Jeremy Brett - dans pleins de rôles, of course, mais surtout dans sa magistrale interprétation de Sherlock Holmes que je ne me lasse pas de revoir régulièrement (même si je connais les enquêtes par cœur à force...) 

Coup de cœur pour une femme

Déjà choisie par Bianca, je ne peux qu'en rajouter une couche pour Kate Winslet dont la justesse de jeu me touche systématiquement.

 Coup de cœur plus de 50 ans

On ne va pas se mentir : Colin Firth va probablement apparaître dans les tags de tout le monde (ou du moins de la plupart des blogueuses que je connais qui seraient susceptibles de le faire suivre). La faute à Darcy, Valmont et Bridget Jones entre autres. Pour ma part, c'est dans Le discours d'un roi que je suis tombée en amour. 

Coup de cœur plus de 40 ans

Une évidence ! Je l'ai adoré en Doctor Who (qu'est-ce que j'ai pu rêver de voyager avec lui dans sa boîte bleue aha) ; je l'ai trouvé charmant en Hamlet et je le trouve convaincant dans Broadchurch : Des rôles aussi divers et une bouille aussi mignonne imposent David Tennant !

 

Coup de cœur plus de 30 ans

Une seule chose à dire : que celles qui regardent Downton Abbey me jettent la première pierre ! Roww Dan Stevens !

Coup de cœur plus de 20 ans

 Une seule autre chose à dire : que celles qui regardent GOT me jettent la première pierre ! Sans déconner, si Kit Harington était dans mon lit (imaginons, hein), j'irais pas dormir dans la baignoire.

Coup de cœur pour un homme qui n’est pas censé être beau

Je vais être franche, je ne trouve pas Benedict Cumberbatch beau. Non. Néanmoins, je le trouve excellent acteur et sa prestation comme Sherlock Holmes me convainc totalement.

 

Coup de cœur pour un homme drôle

C'est un peu le même délire pour Matt Smith, avec un visage franchement particulier dont je ne parviens pas à dire s'il est séduisant ou pas. MAIS, il a su prendre la relève de Doctor Who avec un humour subtil que j'ai adoré - et Dieu sait que ce n'était pas évident de prendre la relève David Tennant ! 

Catégorie subsidiaire et toute personnelle : Coup de cœur pour un tatoué !

Parce que jamais deux Sherlock sans trois, voici Jonny Lee Miller, le sémillant et célèbre détective façon Elementary !

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2015%2F06%2F09%2Ftag-celebrity-crush-british-5637203.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

07:28 Publié dans Tag | Lien permanent | Commentaires (30)

Commentaires

À part le dernier que je ne connaissais pas, tes autres réponses auraient pu être les miennes, nous avons des goûts communs :-D
Merci d'avoir repris le tag et de l'avoir élargi !

Écrit par : bianca | 10/06/2015

L'avant-dernier, du coup, vu que j'en ai rajouté un entre-temps ^^
Matt Smith, le fameux 11eme Doctor, très drôle, original et touchant avec Amy Pond !
Quant aux autres, raaah il faudrait être difficile pour ne pas adhérer, n'est-ce pas ? ^^

Écrit par : Lili | 10/06/2015

C'est quoi ce tag mais j'adooooore :-) (comme tout ceux que tu as cité bien évidemment :-) )

Écrit par : yueyin | 10/06/2015

Hihi ! Je file te lire de ce pas !

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Kit Harrington ! Miam miam mdr mais j'aurai ajouté aussi James Norton sinon dans l'ensemble j'aime bien sauf le premier.

Écrit par : Natacha | 10/06/2015

Je ne vois absolument pas qui est James Norton, tiens.
Mais comment ça, sauf le premier ? Rooh Jeremy Brett est fabuleux !

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Je l'ai fait aussi, mais comment ai-je pu oublier Matt SMith??!!!

Écrit par : choupynette | 10/06/2015

Il y en a tellement : on ne peut pas être exhaustive !

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Moi je veux bien servir de casse-croûte à Mads Mikkelsen. Que je ne vois nulle part ici - trahisoooon, trahison !!!

Écrit par : Charline | 10/06/2015

Oui mais il n'est pas british, ma doucette, that's whyyyy ! (Cela dit, dans la rubrique des non-british, c'est pas lui que je mettrais dans mon top 5 :p)

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Si je peux me permettre... moi aussi Charline!!! j'adore cet acteur. Quel...aura! je suis en train de regarder Hannibal, et même dans son rôle je le trouve terriblement "tentant"!!

Écrit par : choupynette | 10/06/2015

Je le trouve plus flippant que tentant pour ma part :p
Du coup, il conviendrait dans la catégorie de l'homme qui n'est pas censé être beau!

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Autant pour moi ma Lili, je dois être tellement obsédée par ce monsieur... :D
Et je rejoins ton avis concernant son rôle dans "Hannibal", choupynette : il est TEN-TANT !

Écrit par : Charline | 10/06/2015

Eh bien je découvre avec gourmandise tes choix et Jeremy Brett ! (je suis inculte, je sais, mais c'est tellement avantageux d'avoir encore à découvrir tous ces beaux hommes...)

Écrit par : Anne | 10/06/2015

Mais oui, heureusement qu'il nous reste encore moult gourmandises à découvrir ^^

Écrit par : Lili | 10/06/2015

J'ai hésité à mettre Jonny Lee Miller, du coup je suis heureuse qu'il figure dans ton top ! Kit Harington est pas désagréable, je crois que je pourrais aussi m'en contenter. Dans les tatoués, j'ai récemment « découvert » Jack O'Connell, yum.

Écrit par : Alexandra | 10/06/2015

Je ne connais pas ce tatoué-là ; mais j'ai un faible pour les tatoués en général. C'est dommage d'ailleurs, on ne voit plus trop les bras de JLM dans Elementary ces derniers temps. Snif !

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Alors comme ça il est tatoué, bon en fait j'avais bien lu ton billet évidemment mais parfois j'ai des soucis d'appariement entre blog et fb :-)

Écrit par : yueyin | 10/06/2015

Héhé, je comprends avec les pseudo parfois différents (bien que ce n'est pas mon cas :D)
Miam les tatoués !

Écrit par : Lili | 10/06/2015

Super, ce tag ! :-) Avec des morceaux de choix ;-p

Écrit par : FondantOchocolat | 10/06/2015

Mais oui ! On en mangerait !

Écrit par : Lili | 11/06/2015

Bon il n'y a pas beaucoup de femmes dans tout ça, hum, hum ! je blague et je les aime tous aussi !

Écrit par : nath | 11/06/2015

J'avoue que je craque plus souvent sur les damoiseaux ^^

Écrit par : Lili | 11/06/2015

Bonjour, dans ma liste j'ai ton premier... j'aurais bien aussi ton troisième !
Que de choix !

Écrit par : Syl. | 11/06/2015

Ahhhh excellent choix pour Jeremy Brett, Syl. !

Écrit par : Lili | 11/06/2015

Je ne les connais pas tous, et je suis tellement les acteurs/actrices que je ne sais même pas qui est anglais/écossais/américain/sud-africain ou peut-être même auvergnat, ça me prendrait la journée d'essayer de suivre ce TAG ^^ En tout cas j'adore ton "j'irais pas dormir dans la baignoire" !!

Écrit par : Natiora | 11/06/2015

J'avoue que j'ai du chercher pour certains ! Je ne connais pas par cœur leur nationalité non plus (bien que l'accent aide à le deviner souvent)
Héhé, l'expression est plutôt explicite, n'est-ce pas ? :D

Écrit par : Lili | 13/06/2015

Aaaaaah Jeremy Brett, qu'est ce que j'adorais le voir en Sherlock Holmes ! J'aurais également choisi Kate Winslet, je suis fan de cette actrice, elle est toujours splendide. Et puis Colin, David, Benedict, Matt, Dan....que du bon ! J'aime beaucoup tes choix !

Écrit par : Titine | 11/06/2015

J'aurais pu en mettre bien d'autres, mais il faut finir par choisir ! Et au final, ils forment tous une belle brochette appétissante ^^

Écrit par : Lili | 13/06/2015

Colin et Ben sont des valeurs sûres que j'ai retrouvé dans les réponses de (presque) tout le monde hihi

Écrit par : Alicia | 14/06/2015

Les commentaires sont fermés.