Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

Et toc, quatre ans !

Depuis la création du blog, un joli 12 août 2011, ce blog a changé, indéniablement.

De ton, d'abord. Au départ j'avais des velléités de critique littéraire. J'essayais de gribouiller des articles fins et constructifs, acerbes, pertinents et percutants en peu de mots. En un mot : j'étais chiante. Quel intérêt de vouloir faire joli et de se mettre seule des contraintes ? ai-je fini par me dire. Du coup, j'ai glissé doucement sur la pente de la subjectivité la plus totale et j'ai commencé à m'amuser beaucoup plus. A mesure que j'étais parfaitement sincère sur mes lectures sans plus tenter de distinguer ce qui relevait de mon appréciation personnelle de ce qui relevait d'une appréciation objective (what's the point, anyway ?!), j'ai commencé à vraiment trouver ma voix. Et je m'éclate sacrément à faire des intro à côté de la plaque où je raconte ma vie, je m'éclate à mettre à l'écrit ce que je dirais exactement si je devais parler d'un livre autour d'une bière avec une bande de potes.

Et puis, il a aussi changé de rythme. Au départ, je publiais tous les deux jours puis deux fois par semaine. Maintenant, je n'ai même plus de calendrier, de jours attitrés, de plans sur la comète. Je chronique quand je veux et je publie de même. Élémentaire, mon cher Watson, mais il faut dire que je suis une maniaque de l'organisation donc pour moi, c'est de la grosse évolution. Quand j'ai créé le blog, j'étais au chômage et je venais d'emménager dans la Creuse, ça facilitait la lecture de folie et la publication fréquente. Depuis, j'ai tenté un nouveau départ professionnel, dont les heures se sont progressivement augmentées. Comme le métier m'a plu, j'ai passé le concours en parallèle d'un master et j'ai décroché les deux. Puis, j'ai été stagiaire et j'ai dû passer en parallèle un deuxième master. Bref, ce blog aura vu une sacrée évolution professionnelle se balader en marge de ses lignes ! (Je me suis mariée, entre temps. On peut donc ajouter l'évolution personnelle)

Et voilà que j'attaque la cinquième année du blog, titulaire dans ma profession (champaaaaaagne !) et (parce que ce n'est pas tout), je signe aujourd'hui même l'achat d'une maison. Sacré 12 août 2015 !

Tout ça mérite bien une part de gâteau pour festoyer un peu les bonnes nouvelles !

Happy 4th birthday, cher ami blog ! L'aventure évolue mais, surtout, l'aventure continue !

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2015%2F08%2F05%2Fet-toc-quatre-ans-5666769.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

07:16 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

Woaw que de bonnes nouvelles ! Bon blog-anniversaire alors, et champagne pour ta titularisation et la maison ! Tu sembles avoir toujours autant envie de continuer l'aventure du blog, ça fait plaisir de savoir qu'on te lira encore. :) Concernant l'évolution, c'est amusant, j'ai fait à peu près le chemin inverse. Je t'envie un peu d'avoir trouvé ta voix : ça fait quatre ans que je blogue aussi cet été et ai encore l'impression de me chercher dans le domaine, si pas plus qu'avant.

Écrit par : Mina | 12/08/2015

Merci Mina ! Finalement, j'ai trouvé ma voix quand j'ai cessé de me poser des questions, quand j'ai cessé d'avoir des projets de tons ou de styles. Libère-toi de tes contraintes ; ta voix viendra toute seule :)

Écrit par : Lili | 22/08/2015

J'adore ! C'est est chouette de croiser une blogueuse bien dans ses pompes ! Bises

Écrit par : Mior | 12/08/2015

Merci Mior !

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Je trouve cela génial aussi !

Écrit par : George | 23/08/2015

Oh oui, un billet hyper frais et qui donne le sourire! Félicitations pour ce très beau parcours, tant professionnel que personnel. Un blog, c'est un peu un compagnon de route finalement, qui évolue comme nous! Longue vie au tien, et au plaisir de te lire! Profite bien de cette très belle journée alors ;-)

Écrit par : Laeti | 12/08/2015

Merci beaucoup Laeti ! Effectivement, ce blog accompagne mes évolutions et évolue de concert. J'aime cette idée. Bises

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Joyeuse blog-anniversaire ! Je prends toujours autant de plaisir à lire tes billets donc j'espère que tu auras toujours le temps l'an prochain avec la titularisation !
PS ; J'ai commencé Mrs Dalloway ;-)

Écrit par : shelbylee | 12/08/2015

Merci Shelbylee ! Je me dis que j'ai eu le temps de bloguer pendant une année de prépa CAPES + M2 recherche puis pendant une année de stage à 1h de chez moi + M2 MEEF, alors je devrais bien réussir à bloguer maintenant que je suis titulaire ;)
PS : Chouette pour Mrs Dalloway ! J'espère qu'il te plait !

Écrit par : Lili | 22/08/2015

CHAMPAAAAAAAAAAAGNE !*

Écrit par : Charline | 13/08/2015

Je dirais même plus : BIEEEEEEEEEEEEREEEE ! :p

Écrit par : Lili | 22/08/2015

C'est drôle à quel point je me reconnais dans ton article..!

J'ai commencé mon blog - cuisine végétarienne, rien à voir ^^ - il y a un peu plus de 7 ans, parce que j'étais sans emploi, que je m'ennuyais, que j'avais besoin de faire quelque chose. Comme toi, au départ, je publiais beaucoup, m'imposant certaines "règles", etc. Puis j'ai commencé à travailler, j'ai eu moins l'envie de respecter ces règles, mais toujours celle de partager. Et puis je me suis mariée, moi aussi, et la même année, j'ai passé un concours également (dans le même domaine que toi a priori, assistante de conservation), que j'ai obtenu, et tout ça m'a éloignée de mon blog, sur lequel je continuais néanmoins à publier sporadiquement. Et puis il y a quelques mois, l'envie m'a pris d'élargir ce blog, en fait, parce que j'avais envie de parler de tout un tas de chose en fait, sans m'imposer de façon de faire cette fois. Bref... Ce projet est en cours, et une de mes rubriques concernera... les livres ;)

Écrit par : Lili Végétatout | 13/08/2015

Merci Lili Végétatout ! Ah, j'ai hâte de lire ta nouvelle rubrique livresque !
Je ne suis pas assistante de conservation par contre (bien que j'ai bossé en bibliothèque en effet, que j'adorais ça, et que j'en ai passé quelques concours) mais prof ;)
Bises !

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Joyeux bloganniversaire Lili ! Bravo pour ta titularisation tant méritée !!! Je suis très fière de toi. Cela prend beaucoup de courage et de persévérance. Je t'envoie plein de bisous :)

Écrit par : Topinambulle | 14/08/2015

Merci ma chère Topi !
J'ai hâte de te relire sur ton blog.
Bises douces :*

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Joyeux bloguiversaire et j'adore ton billet. Je souscris à tout: nous sommes quelques unes à avoir ouvert notre blog en bonne période de loose, et comme toi je revendique une totale subjectivité ;-)
Donc bravo pour ton blog, mais aussi ton mariage, ta maison et ton boulot ;-)
Belle 5ème année à toi.

Écrit par : sous les galets | 14/08/2015

Merci beaucoup Galéa !

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Quadruple yeah ! :)

Écrit par : Alys | 14/08/2015

Merci Alys ;)

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Bon bloguiversaire Lili ! Un vrai shot de positivattitude ce billet ! (Mais un peu trop de mots-valise dans ce commentaire, je le crains !!!)
Quant à moi je fête mes 30 ans demain, je me prépare à un autre anniversaire ;-)
A bientôt, au plaisir toujours de te croiser (tu es une de mes excellentes découvertes du mois anglais, je ne me rappelle plus si je te l'ai déjà dit).

Écrit par : ellettres | 18/08/2015

Merci Ellettres ! Tu es également une de mes excellentes découvertes de ce mois anglais, je suis ravie de t'avoir trouvée et de pouvoir te lire. A bientôt !

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Whou bon anniversaire et félicitations pour tout ce chemin parcouru :D

Écrit par : Moglug | 19/08/2015

Merci Moglug !

Écrit par : Lili | 22/08/2015

Bon j'arrive en retard mais tant pis ! j'adore le "bref j'étais chiante" et concernant l'évolution de ton blog, tu as tout compris. C'est vrai qu'au début on essaie de bien faire et pourtant rien de mieux que d'être soi !
Bravo pour ton blog et pour toutes ces réussites dans ta vie professionnelle et personnelle ! Oui, notre blog évolue avec nous. Je te souhaite encore de belles années à bloguer !

Écrit par : George | 23/08/2015

Merci George !

Écrit par : Lili | 08/09/2015

Je te lis depuis moins longtemps que quatre ans, mais quelques années quand même, et ton blog fait partie de mes préférés. Alors joyeux bloganniv !
Et bravo pour ton évolution pro et perso. C'est vrai qu'il s'en passe des choses en 5 ans. Mon blog va avoir 9 ans dans quelques jours, j'avais à peine vingt ans quand je l'ai ouvert, ma vie a aussi complètement changé depuis.

Écrit par : Lilly | 01/09/2015

Merci beaucoup Lilly ! Bravo pour tes presque neuf ans, une sacrée durée et effectivement, une sacrée évolution sans doute en marge de nos lignes. Au plaisir de te lire bientôt !

Écrit par : Lili | 08/09/2015

J'adore aussi les intros à côté et les voix personnelles! Bon blog-anniversaire! Que ça continue!

Écrit par : Karine:) | 07/09/2015

Merci Karine !

Écrit par : Lili | 08/09/2015

Oh mais j'ai loupé ce billet, ma Lili ! Bon anniversaire à ton blog, et qu'on continue longtemps à se poiler autour d'un livre et d'un verre de jus de poireau !

Écrit par : Anne | 08/09/2015

Merci Anne ! Longue vie aux poireaux :D

Écrit par : Lili | 09/09/2015

Je suis parti sur les mêmes principes que toi et ça fait du bien. Félicitations pour tout, le boulot qui te plait, la maison... Je suis super contente pour toi ! De gros bisous ma Lili.

Écrit par : Natiora | 08/09/2015

Merci Natiora !

Écrit par : Lili | 09/09/2015

Les commentaires sont fermés.