Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2017

Happy 6 !

6 ans.jpgNous y voilà, et cette fois-ci je n'ai pas oublié la date, malgré ma traditionnelle baisse de régime estivale. Ce n'est pas faute de me pencher sur le blog ces derniers jours - depuis mon retour de vacances exactement - mais aucune envie ne se manifeste d'écrire quoique ce soit malgré les livres qui s'accumulent. Qu'à cela ne tienne, ça reviendra en septembre : 6 ans maintenant que je fais le coup, ça devient une habitude. 

Parce qu'au bout de six ans, on commence à bien se connaître, le blog et moi. On se connait tellement bien qu'on s'affranchit maintenant des règles qu'on se fixait arbitrairement jadis (arbitrairement, c'est bien le mot : c'est fou les barrières qu'on se met tout seul parfois, n'est-ce pas ?). A présent, je n'ai plus de jours ni de dates précis pour publier - je fais ce que je veux quand je peux et c'est très bien comme ça. Je m'amuse à de nouvelles photos (avec chats) pour illustrer mes billets. Je me suis même lancée sur instagram (qui l'eut cru ?!). Je me fais plaisir avant tout dans les espaces que me laisse la vraie vie. 

Au fur et à mesure que l'âge avance aussi, beaucoup de blogs que j'ai suivi au tout début ont disparu ou se sont ralentis. Six ans, c'est aussi l'âge des au revoir silencieux (mais la pensée reste vivace pour certaines copinettes que j'ai particulièrement chéries) et des nouvelles rencontres passionnantes. On laisse et on découvre. On se réjouit de l'offrande des mots et de personnalités nouvelles, merveilleuses. 

En bref, merci pour ces six années pétillantes ! Que la septième commence ! 

 

 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2017%2F08%2F12%2Fhappy-6-5970772.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

11:38 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : anniversaire, blog, birthday, six, 6

Commentaires

Bon anniversaire, Blog ! Et longue vie à tes "offrandes de mots" et de lectures

Écrit par : Charline | 12/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci mille fois ma douce, pour ta présence par ici et nos échanges toujours passionnants

Écrit par : Lili | 12/08/2017

Je me retrouve parfaitement dans ta façon de bloguer. Je suis comme toi, je ne me mets plus la pression, mais contrairement à toi, l'été mon activité de blogueuse reprend un peu plus de vivacité. Quoiqu'il en soit, je souhaite encore de belles années à ce blog et à nos échanges sur les réseaux ;) ! Bises

Écrit par : George | 12/08/2017

Répondre à ce commentaire

C'est qu'il est chronophage, ce métier de prof ! Heureusement qu'il nous "oblige" (les guillemets sont importants) à lire ; ainsi on a toujours matière à bloguer quand on trouve le temps de le faire !
Je suis ravie de l'été te soit plus productif qu'à moi. J'espère te lire très vite alors.
Bises, George !

Écrit par : Lili | 12/08/2017

Bon anniversaire, ma chère Lili ! J'ai eu sept ans cette semaine, j'espère te lire encore souvent !

Écrit par : Anne | 12/08/2017

Répondre à ce commentaire

Bon bloganniversaire à toi aussi alors, Anne !

Écrit par : Lili | 12/08/2017

Bon anniversaire ! Perso j'adore te lire donc j'espère que tu seras encore là pendant longtemps. :) Et je pense que faire ce qu'on veut quand on peut est la seule "stratégie" valable pour 1. se faire plaisir et 2. durer (tout simplement parce que je ne vois pas comment on peut durer dans ce genre d'activité si on ne se fait pas plaisir, ce n'est pas comme si ça rapportait une fortune ^^).

Écrit par : Alys | 12/08/2017

Répondre à ce commentaire

Clairement :D Quoique ce serait la fête du slip si c'était le cas, hein ! Raaaah !

Écrit par : Lili | 12/08/2017

Joyeux anniversaire alors ! J'aime bien lire les "évolutions" des conduites concernant les blogs, c'est intéressant, émouvant parfois, et cela dit beaucoup de nos copinautes ! J'en profite pour te souhaiter un bel été :-)

Écrit par : Marogotte | 12/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Margotte ! Très bel été à toi aussi !

Écrit par : Lili | 14/08/2017

Bonne anniv! Je découvre ton blog tout récemment. Je suis nouvelle et ça me rassure de voir que certains des "vieux" sont toujours là, pas grave que vous ne publiez pas aussi souvent qu'avant, la rareté ajoute à la valeur du blog.

Écrit par : Ilse | 14/08/2017

Répondre à ce commentaire

Oh, merci Ilse ! J'irais bien voir ton blog mais tu n'en as pas mis le lien en signant ton commentaire... J'espère que tu le feras la prochaine fois, du coup ! Bises et bienvenue dans la blogo littéraire !

Écrit par : Lili | 15/08/2017

Bon anniversaire chère Lili ! Je te dis merci également d'être pour moi une de ces découvertes passionnantes de la blogo ! Et pour tes offrandes de mots que je savourerai d'autant mieux à la rentrée que tu nous en sèvres un peu en ce moment ! La rareté augmente le plaisir dit-on ;)
Profite bien de ces vacances, de la vraie vie et des bons livres accompagnés de chats pelotonnés... :)

Écrit par : Ellettres | 18/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci, chère Ellettres ! Tu étais clairement en tête de mes pensées lorsque je parlais de nouvelles rencontres passionnantes !

Écrit par : Lili | 18/08/2017

Comme chaque année, je suis heureuse de te voir souffler une nouvelle bougie. Se mettre des règles pour publier n'est jamais une bonne idée, cela fait longtemps que je ne m'en soucie plus trop (d'où les mois entiers sans billet). Au plaisir de te lire encore longtemps.

Écrit par : Lilly | 20/08/2017

Répondre à ce commentaire

ohhh je ne sais pas pourquoi mon url n'apparaît, ça me fait ça chez quelques autres personnes aussi. du coup, c'est avntgarden.blogspot ! :)

Écrit par : Ilse | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire