Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2018

Un swap avec Ellettres, saison 2

Début d'année dernière, Ellettres et moi avions décidé de nous faire un swap, pouf comme ça, pour le plaisir. Depuis, on parle toujours autant bouquins (mais pas que), on s'est rencontrées, on a arpenté les librairies lyonnaises ensemble (et craqué quelques sous au passage). Bref, merci les blogs !

Inutile de dire qu'on avait bien envie de remettre le couvert avec un nouvel échange de colis cette année. On s'y est même prises un peu plus tôt que l'an dernier (la hâte, sans doute) et on a décidé de se fixer quatre catégories pour les livres : un anglais pour le mois de juin, un latino pour le challenge d'Ellettres, un classique parce qu'on est toutes les deux dans cette envie pour 2018 et, évidemment, un coup de cœur de l'une pour l'autre. 

swap,ellettres,classique,anglais,latino,coup de coeur,gourmandise,chocolat,thé,surprise,marque-pages,huiles essentielles

Et voilà que je reçois ce paquet tout rose un beau mercredi de Saint Valentin : on ne peut pas plus raccord ! D'autant que mon facteur facétieux a décidé de passer trois heures plus tard que d'habitude ; je ne l'attendais donc plus ce jour-là. Honte à moi par contre, je réalise au moment d'écrire ce billet que je n'ai pas pris d'autres photos du colis tout emballé. Comment vous dire ? Je trépignais trop d'ouvrir mes paquets hmm... 

Voici donc le beau contenu qui donne envie : 

swap,ellettres,classique,anglais,latino,coup de coeur,gourmandise,chocolat,thé,surprise,marque-pages,huiles essentielles

J'ouvre le bal du détail avec les surprises !
Ellettres connaît bien mon affection pour les marque-pages que j'amasse de façon compulsive et choisis toujours en fonction de mes lectures et mon amour pour les chats (sans commentaires) ; elle a donc joint l'utile à l'agréable avec un joli carnet de marque-pages chats à colorier - et en plus, il paraît que ça détend !
En parlant de détente (serais-je quelqu'un de stressé, à  l'occasion ?!), elle a également ajouté un roll-on d'huiles essentielles anti-stress (mandarine et ylang-ylang entre autres, miam). Avec tout ça, j'ai pu reprendre le boulot dans la zénitude la plus totale ! 

Du côté des gourmandises, elle a donné dans le 100% suisse pour mon plus grand plaisir.
Du chocolat, évidemment, et quel chocolat, messieurs dames ! Ok, la Suisse n'est pas l'un des pays du chocolat pour rien. J'ai rarement mangé un noir/noisettes aussi bon.
A cela s'ajoute un thé, évidemment aussi, au nom merveilleusement prédestiné puisqu'il s'agit des Caprices de Lili de Tekoe. Il est tout simplement délicieux, alors même que je supporte très mal le thé blanc d'habitude (mes papilles l'adorent mais moins mon estomac). Il est ici mélangé à plusieurs thés verts - sans doute pour cela qu'il passe si bien, au citron, au pamplemousse et aux pétales de fleurs. Allez savoir, mais j'y trouve aussi des arômes de fraise. Bref, Les caprices de Lili est magique. Merci, Copinette ! 

swap,ellettres,classique,anglais,latino,coup de coeur,gourmandise,chocolat,thé,surprise,marque-pages,huiles essentielles

Du côté des romans, c'est la grosse fête du slip !

Du côté de l'anglais, je vais pouvoir partir enfin à la découverte d'un roman qui me fait de l’œil depuis un bon moment et dont je ne lis que des éloges : le fameux Avec vue sur l'Arno de E. M. Forster. Entre la comédie de mœurs typiquement anglaise, l'éducation sentimentale et le portrait moderne d'une époque, ce roman promet ♥

Du côté du classique, je vais assouvir ma curiosité de l'oeuvre de Vladimir Nabokov avec Feu pâle qui annonce d'être exigeant, follement érudit et totalement décalé. Miam ! 

J'ai gardé les deux suivants pour la fin puisqu'on touche aux domaines de ma binôme ! 

Pour le challenge latino, elle me propose de poursuivre l'aventure Mario Vargas Llosa initiée l'an dernier avec Tours et détours de la vilaine fille. Cette année, je plongerai donc dans La tante Julia et le scribouillard qui prévoit d'être savoureux au vu de ce que j'ai feuilleté. 

Quant au coup de cœur, je vais découvrir non seulement un roman mais aussi une auteure que je ne connais pas, si ce n'est de nom : Un été sans les hommes de Siri Hustvedt. Je me rappelle son billet super enthousiaste et enthousiasmant à propos de ce livre, à tel point qu'elle m'avait donné de le lire à mon tour, bien que je n'y serais pas allée spontanément sans ça. Je crois qu'elle a bien entendu que ses mots avaient suscité cette envie et voici maintenant qu'elle la concrétise, c'est merveilleux ! La question est : attendrais-je l'été pour ouvrir ce livre ou pas ?!

swap,ellettres,classique,anglais,latino,coup de coeur,gourmandise,chocolat,thé,surprise,marque-pages,huiles essentielles

Je me dois de clore ce billet par un grand merci à ma copinette Ellettres ! Pour toutes ces délicates attentions, pour les futures belles lectures, et pour ces délices gustatifs 100% suisses ! 

Vivement l'année prochaine ! 

Le billet d'Ellettres sur mon colis 

iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Flapetitemarchandedeprose.hautetfort.com%2Farchive%2F2018%2F02%2F19%2Fun-swap-avec-ellettres-saison-2-6027957.html&layout=button_count&show_faces=false&width=50&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; height:30px">

Commentaires

Carrément sympa. Pour ma part, je me souviens avoir beaucoup aimé La tante Julia... Mais c'était il y a bien longtemps...

Écrit par : Delphine-Olympe | 14/03/2018

J'ai beaucoup aimé ma découverte de Vargas Llosa l'an dernier également. J'ai hâte de découvrir celui-là ! J'espère qu'il me plaira autant !

Écrit par : Lili | 15/03/2018

Merveilleux paquet! :)
Je ne connais que le bouquin de Siri Hustvedt mais je le recommande, j'avais beaucoup aimé et je l'ai offert à quelques amies depuis. (Dont une fois à l'occasion d'un pacs, je trouvais ça très drôle. ^^)

Écrit par : Alys | 15/03/2018

ahah, tu as le sens de l'à propos ! :D

Écrit par : Lili | 15/03/2018

Quel beau colis ! J'ai adoré le Forster, et les autres me tentent tous terriblement.

Écrit par : Lilly | 15/03/2018

Ouuuh décidément, je n'ai que de bons avis sur chacun des livres de ce colis, quelle chance !
Ils sont tous très tentants ! Je me réjouis de les découvrir !

Écrit par : Lili | 15/03/2018

Pardon de venir commenter si tardivement sur un billet qui me concerne directement (et que j'ai lu à sa sortie !) Je me réjouis que les douceurs et les livres te plaisent, d'avoir satisfait tes "caprices" et tes papilles, pile le jour sacro-saint de l'amitié ;) Ce swap a encore été un grand moment de bonheur. Je ne comprends pas comment cette bienheureuse habitude a pu tomber en désuétude dans la blogo... Bref ! Hâte d'avoir ton avis sur les livres envoyés (les deux que j'ai lus, les deux que je n'ai pas lus). Je nous souhaite plein d'autres moments de partage littéraire cette année ! Milles bises, jolie Lili

Écrit par : ellettres | 19/03/2018

Tant pis si les autres se passent de ses petites réjouissances ; l'essentiel étant que nous ne cessions pas de nous y adonner !
Je nous souhaite également encore bien des échanges !
A très vite pour les chroniques de ces nouveaux livres si alléchants :*

Écrit par : Lili | 21/03/2018

j'ai vu qu'avec Elletres et toi la tradition du swap était vivante! Quant aux livres, j'en ai lu trois sur les quatre (pas le Nabokov) et c'est de l'excellent. Bonne lecture

Écrit par : keisha | 22/03/2018

Mais oui, on se fait plaisir avec ses échanges !
J'ai hâte de découvrir toutes ces lectures, qui s'annoncent vraiment prometteuses.
Bises, Keisha !

Écrit par : Lili | 23/03/2018

Oh, c'est chouette. J'adorais les swaps, du temps où il y en avait régulièrement sur la blogosphère.

Écrit par : Valérie | 24/03/2018

Idem ! Du coup, on perpétue la tradition à notre petite échelle ^^

Écrit par : Lili | 25/03/2018

Une fois que tu auras lu "Avec vue sur l'Arno", je te conseille de voir l'adaptation par Jame Ivory, c'est sublime !

Écrit par : George | 29/04/2018

C'est noté ;)

Écrit par : Lili | 29/04/2018

Les commentaires sont fermés.